VIRUSSSS! Jeff win32

pupumba Messages postés 20 Statut Membre -  
moment de grace Messages postés 29099 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hi! je venais récemment d'installer mp3 tag sur mon Ordi (Vista home edition) que j'ai télécharger sur piratebay mais alors qu'il contenait un virus dénommé Jeff win 32. Mon antivirus avast 5 arrive à le détecter mais il mon PC est déjà infecté
voila les symptomes : tous les applications dans Program files sont détéctés comme des virus mais l'ordi ne plante pas et marche toujours aussi bien) alors je me demande comment identifier le virus et l'éradiquer sans formater s'il vous plait.

NB: j'ai hercher sur la toile mais ce type de virus n'est probablement pas encore identifié par les bases de données des anti virus. Mais un virus similaire est déjà connu (Win32 saliti) qui agit de la même façon que ce dernier.

1 réponse

  1. moment de grace Messages postés 29099 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274
     
    bonjour

    Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
    https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

    Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

    Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin pour vista )

    Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

    Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

    Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

    Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

    Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

    Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

    0