A voir également:
- Afficher 0 excel
- Ajouter 0 devant nombre excel - Meilleures réponses
- Excel afficher les 0 - Meilleures réponses
- Excel - Affichage zéro devant un nombre ✓ - Forum - Excel
- Faire apparaître le "0" dans excel - Forum - Excel
- Ne pas afficher 0 excel ✓ - Forum - Excel
- Remplacement du zero par une cellule vide !? ✓ - Forum - Bureautique
- Excel si #n/a afficher 0 - Forum - Bureautique
6 réponses
lami20j
- Messages postés
- 21331
- Date d'inscription
- jeudi 4 novembre 2004
- Statut
- Modérateur, Contributeur sécurité
- Dernière intervention
- 30 octobre 2019
Salut,
Si tu veux afficher un zéro devant un nombre ça veut dire qu'en fait tu veux afficher par exemple un numéro de téléphone qui n'est pas un nombre mais une chaîne de caractères (on fait pas des additions avec les numéros de téléphone).
Donc pour afficher 0123456789 dans Excel
Il n'y a pas le nombre 01, il y a 0,1 - donc tu vois que ce n'est pas la même chose.
Ce que tu as vu dans Options / Affichage te permets d'afficher un zéro tout seul dans une cellule. Si cette option est décochée alors quand tu écrit un zéro tout seul il ne s'affiche pas, si elle est coché zéro s'affiche.
Mais ça n'a rien avoir avec 01 qui a besoin d'un format pour afficher zéro.
lami20j
Si tu veux afficher un zéro devant un nombre ça veut dire qu'en fait tu veux afficher par exemple un numéro de téléphone qui n'est pas un nombre mais une chaîne de caractères (on fait pas des additions avec les numéros de téléphone).
Donc pour afficher 0123456789 dans Excel
- avant de faire la saisie tu fait clic droit sur la cellule ou plage concernée tu choisis Format de cellule/Texte
- Maintenant tu peut choisir tes caractères en commençant avec zéro.
Il n'y a pas le nombre 01, il y a 0,1 - donc tu vois que ce n'est pas la même chose.
Ce que tu as vu dans Options / Affichage te permets d'afficher un zéro tout seul dans une cellule. Si cette option est décochée alors quand tu écrit un zéro tout seul il ne s'affiche pas, si elle est coché zéro s'affiche.
Mais ça n'a rien avoir avec 01 qui a besoin d'un format pour afficher zéro.
lami20j
Signaler
Manno Torres
merci mon frère !! je t'en doit une !!
Signaler
anonyme
merci!!!
Signaler
bacem
merci
Signaler
Divine
Merci!
Bilel
Exemple: afficher un 0 devant un nombre de 6 caractères
il suffit de mettre 0000000 comme format personnalisé
123456 --> 0123456
il suffit de mettre 0000000 comme format personnalisé
123456 --> 0123456
jmp59
- Messages postés
- 28808
- Date d'inscription
- mercredi 9 juin 2004
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 25 novembre 2015
Bonjour,
Plus simple :
Avant de taper le 0, tu tapes ' ou ".
Exemple : '01 ou "01.
Dans ce cas, ce n'est plus considéré comme un nombre, mais comme un texte. Donc :
Affichage à gauche de la cellule.
Pas d'opérations possibles.
Bye.
Plus simple :
Avant de taper le 0, tu tapes ' ou ".
Exemple : '01 ou "01.
Dans ce cas, ce n'est plus considéré comme un nombre, mais comme un texte. Donc :
Affichage à gauche de la cellule.
Pas d'opérations possibles.
Bye.
PERRIN JL
Exemple pour saisir des codes Postaux sans passer par le mode texte :01150 ou 02555 etc...(effectivement avec un carractère ponctuation ou autre ça peu dépanner .Mais il ne peut plus être fait de calcul avec cette valeur...).je préfère crer un format de cellule personnalisée.fixant le nombre de carractère numérique pour cette plage de cellule.
Format
Nombre
Cellule
Personnalisée
"00000" mettre de nombre de 0 selon nb carractère souhaité l'exemple si joint est top pour les codes postaux
Format
Nombre
Cellule
Personnalisée
"00000" mettre de nombre de 0 selon nb carractère souhaité l'exemple si joint est top pour les codes postaux
Moimeme59
- Messages postés
- 2
- Date d'inscription
- samedi 21 décembre 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 février 2017
Il faut aller dans "Police" puis dans "Nombre" puis dans "Personnalisée. Choisir 0 puis mettre devant " puis derrière "? pour avoir ce résultat "0"? puis sur OK.
ms
Pour un autre cas d'utilisation, on peut utiliser une Fonction excel
il s'agit de la fonction TEXTE:
utilisation texte(contenu_chaine_entrée;format_chaine_sortie) qui en sortie force le formatage d'une chaine "contenu_chaine_entrée" au format "format_chaine_sortie".
voir https://support.office.com/fr-fr/article/Fonction-TEXTE-20d5ac4d-7b94-49fd-bb38-93d29371225c?CTT=5&origin=HP010102244&CorrelationId=d2d1a246-b68b-41ee-aa07-a751a882f604&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
il s'agit de la fonction TEXTE:
utilisation texte(contenu_chaine_entrée;format_chaine_sortie) qui en sortie force le formatage d'une chaine "contenu_chaine_entrée" au format "format_chaine_sortie".
voir https://support.office.com/fr-fr/article/Fonction-TEXTE-20d5ac4d-7b94-49fd-bb38-93d29371225c?CTT=5&origin=HP010102244&CorrelationId=d2d1a246-b68b-41ee-aa07-a751a882f604&ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR