Aide pour instal p4 sue celeron

Fermé
winny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005 - 12 août 2005 à 19:46
 Kristoff - 13 août 2005 à 00:22
slt a tous je viens de changez mon celon 2.4Gh par un p4 3Gh et celui-ci refuse de démaré (il bipe) est-ce que quel qu'un peu m'aider
merci

2 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
12 août 2005 à 21:07
deja es ce que ta carte est faite pour recevoir un p4 regarde sur la notice ou sur le site constructeur
as tu mis de la pate thermique si c'est non alors arrete tout ca va fumer
0
Ce doit être un chipset 478 sur ta carte Mère. Seulement, il y a des fréquences qui ne sont pas compatiblent. Et des détails de µProcesseurs. C'est un truc du genre shouthwood, et northwood. Je sais, j'ai un Celeron 2.4G aussi, et c'est le maximum que je puisse mettre sur ma carte mere (MSI 845pro 2-c) parceque au dessus, c'est une autre technologie. ça va tres vite ces truc là, ça change tout le temps. J'ai changé dejà une fois pour mon 2.4G donc. Maintenant, il faudrait que je change ma carte mère avec. Je craint que tu soit obligé de le faire aussi pour upgrader ton systeme.
C'est sur, ça demarrera jamais comme ça. D'ailleurs n'insiste pas, tu n'as peut-être deja plus de µproc...
Tu peux trouver des cartes mères a des prix raisonnables. c'est à toi de voir. bonne chance
0
winny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
12 août 2005 à 23:43
OUI mais la doc de ma carte mère dit quelle le suporte alors je comprend pas pourquoi cella ne marche pas. c'est une carte p4pe-x de asus tu as qu'as vérifier
0
Kristoff > winny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
13 août 2005 à 00:22
Les spécifications détaillées ne sont pas dispo ce soir :
http://france.asus.com/products/mb/socket478/p4pe-x/overview.htm
Mais, à 1ere vue, effectivement, la carte supporte les P4. Il faudrait comparer précisement chaque détail de la carte et du Processeur. Il y a surement plusieurs types de P4 (tout comme les célérons vu précédement)
Quand j'ai changé, j'ai directement demandé dans le magasin dans lequel j'ai acheté mon µproc. Ils m'ont tres bien conseillé.
Salut
0