Utiliser une NEUFBOX SFR comme SERVEUR

Fermé
Suan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 9 avril 2010 à 19:13
Suan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 9 avril 2010 à 20:44
Bonjour !

Comme c'est le cas pour de nombreuses personnes ici, je suis malheureusement client Neufbox de SFR. A chaque fois que je reçois ma facture (elle ne passe jamais en-dessous de 100 euros, en rajoutant à ça le coût terrible des appels multiples adressés au service clients), je me dis que je vais résilier le contrat le mois prochain.
Avant de commettre l'irréparable, j'ai eu une idée qui pourrait faire quelque chose d'utile de ma boxe qui ne sert qu'à tomber en panne tous les soirs (ça me gave ce soir je vais d'ailleurs louper encore un épisode de ko-lanta). En effet, j'ai créé depuis peu un site internet pour mon groupe de rock (hébergeur privé).
Bon alors voilà, j'ai vu qu'on pouvait faire de son ordi un serveur mais bonjour la facture d'électricité vu qu'il faut qu'il reste allumé tout le temps, mais peut on faire de sa neufbox sfr un serveur ? Là je payerai pas plus qu'avant l'électricité vu qu'elle reste tout le temps allumée... Au moins elle servirait à quelque chose cette boite.
Bon par contre j'aimerai quand même qu'elle conserve toutes ses fonctionnalités (tel + internet + télé) au cas où par chance je puisse chopper un épisode de ko-lanta...

Bon bah merci à tous ceux qui liront ce message et qui voudront bien se donné la peine d'aider un fan de koh-lanta et de musique.

Suan

A voir également:

2 réponses

ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
Modifié par ebc08 le 9/04/2010 à 19:30
Bonjour,

Non je pense que la neufbox sfr ne peux pas devenir un serveur car ce n'est pas un ordinateur ! (Il n'y a pas assez d'espace de stockage (disque dur) ni assez de mémoire vive...) Peut-être qu'il faudrait que tu loue un serveur (ou que tu en achète...). Je pense (mais je ne suis pas sûr) que ça doit consommer moins qu'un ordinateur ordinaire...
Pour ce qui est de ta box, je pense qu'on ne peut rien y faire, il faut la faire réparer ou la faire changer...
1
Suan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 12
9 avril 2010 à 19:32
L'espace de stokage pourra suffire à mon avis car mon site est assez léger...
Par contre je n'ai pas les moyens de louer un serveur sauf si j'arrête la box ce qui serait peut-être mieux finalement !
0
ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
Modifié par ebc08 le 9/04/2010 à 19:41
On peux en acheter un serveur de base pour pas très cher ( La Eee Box chez ASUS env. 250 € (http://www.benjaminbaudouin.com/eee-box-le-serveur-linux-parfait-pour-heberger-un-blog-chez-soi/) consomme très peu... mais il doit y en avoir pour moins cher et plus adapté pour juste un site web...)
0
Suan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 12
9 avril 2010 à 19:43
Mais euh... Cet engin-là ça se branche non ? Y a pas un truc forfaitaire à payer pour la connection et tout ?
0
ebc08 Messages postés 384 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 296
Modifié par ebc08 le 9/04/2010 à 19:47
Oui ça se brancher sur une prise électrique...
Il n'y a pas de "truc forfaitaire", juste qu'il faut la brancher sur ta neufbox pour être relié à internet (par Ethernet ou Wifi)... Mais pour ça il faut qu'elle fonctionne ! ^^
0
Suan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 12
9 avril 2010 à 19:49
Oui c'est bien ce que je pensais... a ce compte là je préfèrerai utiliser ma box comme serveur parce que payer un serveur je peux pas si j'arrête pas mon forfait de box.
Vous ne pourriez pas m'indiquer la marche à suivre, même si ce n'est pas vraiment conseillé ?
Merci!
0
Salut,

On peut toujours faire de sa box un serveur (va dans le routeur NAT) mais c'est pas vraiment conseillé...
0
Suan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 12
9 avril 2010 à 19:27
Merci tout d'abord pour votre réponse. Mais pourquoi est-ce déconseillé ?
Et qu'est-ce que le routeur NAT exactement ?
Merci !
0