Probleme DD externe HELP !

Ze_Chachou Messages postés 8 Statut Membre -  
Ze_Chachou Messages postés 8 Statut Membre -
J'ai un sacré problème et je compte bien sur vous pour pouvoir y remédier !

J'ai un disque dur externe Packard Bell Silver, qui contient toutes sortes de photos, vidéos, films, musiques et documents textes très importants de toute la famille.
Je vous explique la petite histoire : j'ai voulu mettre à jour mon iPhone en y ajoutant des photos. Celles-ci se situent dans un dossier spécial, enregistré sur mon DD externe. Au moment de la synchornisation, GROS BEUG ! J'attends, j'attend ... mais je perd patience et débranche iPhone et DD externe. L'ordi rame comme pas possible, je ferme la session, la ralume, je retente la manip, et là, CATASTROPHE, plus de DD externe sur l'ordi.
Au lieu de m'afficher "Packard Bell Silver" dans les disques durs de l'ordi, j'ai droit à un genre de "Disque (E:)". Curieuse, je clique dessus et là, DOUBLE CATASTROPHE, "vous devez formater le disque pour continuer" ==> Annuler.
Paniquée, j'essaye par tous les moyens d'accéder à mes fichier de mon DD externe, je le branche sur les autres prises USB, sur un hub, sur ma télé, mon lecteur DVD : RIEN ! Sauf que par enchantement, sur mon cadre photo numérique, ça marche ! je peux voir mes photos ! (petit soulagement !)
Le truc c'est que maintenant je voudrai récupérer la totalité de mes fichiers !
J'ai désinstaller le programme du DD externe, et pour le réinstaller faut le formater donc non.
J'ai lu sur les forum qu'il y avait possibilité de récupérer les fichiers comme ça gràce à un logiciel (PC Inspector File Recovery), même si le disque a été formaté, mais j'ose pas m'aventurer là dedans, étant pas trop trop douée en informatique ! Bon j'avoue, je l'ai quand meme téléchargé !

Je remercie d'avance celui (ou celle) qui répondra à mon post !

A voir également:

1 réponse

Lotusdu76 Messages postés 267 Statut Membre 23

Salut

Surtout ne formate pas et le PC inspector file recovery, tu retrouverais tes données mais t'en perdrais beaucoup (surtout que la version doit être payante). Branche ton disque dur externe sur un autre pc pour vérifier que tes données sont toujours dessus et accessibles.
0
Ze_Chachou Messages postés 8 Statut Membre

D'accord. Merci bien d'avoir répondu !
Je vais suivre ton conseil en espérant que ça marche.
0