Problème dans le bios Acer

Résolu
zoreillon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zoreillon -

Bonjour,
J'ai un acer m3640, je voudrais activer la sortie hdmi qui est sur la carte mère. J'ai lu qu'il fallait entrer dans le bios, chipset feature, configuration NB, et activer la fonction surround view...Mais après etre entrer dans chipset feature, je n'ai pas "configuration NB"!!! J'ai chercher dans les autres fonctions, mais rien ne mentionne ce foutu "surround view" qui me permettrait d'activer la sortie Hdmi, et d'y brancher ma Tv.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut

pour activer la sortie HDMI, à mon avis, ça se passe pas dans le bios, mais via une combinaison de touche ( genre Fn + F4, selon modèles )

ou via le menu affichage dans windows ( click droit dans bureau, propriétés ( XP ) ou personnaliser ( VISTA/SEVEN )
0
zoreillon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait, c'est pas un pc portable. Et pour ce qui est de "resolution ecran" car j'ai windows7, mon 2eme affichage n'est pas détecté...d'ou mon desir d'activer le hdmi.
0
Utilisateur anonyme

ha pardon, je sais pas pourquoi je suis parti sur un portable...

tu as quoi comme carte graphique ( intégrée ou pas + modèle ) ?

et la prise HDMI est sur la carte graphique, donc, ou direct sur la carte mère ?

( ce sont 2 questions ^^ )

parce que c'est la première fois que j'entends qu'il faille activer une sortie quelle qu'elle soit ( vidéo, du moins ) via le bios

ce que je sais, c'est que pour profiter du son , via le câble HDMI, oui, il y a un paramètre dans le bios, pour rediriger le son de la carte audio, vers la carte graphique, qui va rediriger vers le conencteur HDMI... ( et encore , ça se trouve pas sur toutes les cartes mères, chez nvidia il y a un câble à connecter entre un connecteur interne de la carte mère ( SPDIF_out ) vers la carte graphique + activation du connecteur SPDIF_out via le bios...
0
zoreillon Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ati radeon hd 2400 pro: carte graphique
et ma sortie hdmi, est sur ma carte mère, mon pc: un acer aspire m3640. Pour le son, je m'en moque un peu, car je met mes Altec 2.1 un coup sur mon pc, et un coup sur ma tv via la prise casque....
0
Utilisateur anonyme

et tu es sur de pouvoir activer en même temps la HD 2400 ET la sortie vidéo de la carte mère ( qui a donc un chip graphique intégré, alors, lequel stp ? )
0

je t'avouerai que je suis vraiment pas très calé niveau informatique, mais je t'explique brievement comment ça se passe derriere le pc

Sur la carte mère:
ya la prise du clavier, de la souris, une entrée vga( cette derniere ne fonctionne pas non plu),une entrée qui ressemble à l'endroit où on brancherait une manette de jeux video à l'ancienne, une prise ethernet, et des entrée pour microphone, et des entrées usb.

Sur la carte graphique:
le vga qui est raccordé à mon moniteur, s-vidéo, dvi et c tout.
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu relie pas ton écran TV à ta prise DVI de la
HD2400, tu auras certainement un meilleur rendu, et en plus, ton affichage sera détecté sans souci

il faut juste un adaptateur DVI -> HDMI ou un câble DVI -> HDMI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, je pense que je vais opter pour cette solution, mais, je suis un acharné, et je voulais absolument trouver!!
mais que serait le mieux dvi/hdmi ou dvi/vga (car j'ai derrière ma tv:vga, s-vidéo, dvi et biensur hdmi ?
en tout cas merci à toi quan même
0
Utilisateur anonyme

DVI / HDMI , c'est ce qui t'offrira le meilleur rendu, le VGA est limité à 1360 x 768 ( enfin, genre )

alors qu'en HDMI tu peux profiter du FULL HD 1920 x 1080
0
zoreillon

Merci Webernard pour tes conseils. J'ai finalement acheter l'adaptateur hdmi/dvi en grande surface, et l'ai mit au bout de de mon cable hdmi/hdmi de 5m. 14 euro l'adaptateur, c'est raisonnable. J'ai appris des choses gràce à toi!!! merci!!!
0