2 cartes réseau dans le même ordinateur
bjh
-
dajla Messages postés 1 Statut Membre -
dajla Messages postés 1 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai 2 pc A et B. A possède la connexion web et B accède au web via le poste A.
Il existe sur A et B des dossiers partagés et des imprimantes partagées.
Mon nom de groupe de travail est domicile, l'adressage ip est 192.168.0.x
Pour A, x = 1 et pour B, x = 2 sachant que la masque de sous réseau est 255.255.255.0 et que B a comme passerelle 192.0168.0.1 et DNS primaire 192.168.0.1
Je souhaite intégrer un 3 ème ordi que je nommerai C et possèdant une carte réseau et un cable croisé j'ai fait l'essai de l'installé sur le poste A avec comme IP 192.168.0.3, le poste C lui a comme IP 192.168.0.4
Le problème est que je ne peux pas utiliser ma connexion web qui est surA et je n'arrive pas à accéder à mes dossiers partagés qui sont aussi sur A.
Pourtant le ping passe bien mais que sur le 192.168.0.3
Je crois qu'il faut router le 192.168.0.3 sur le 192.168.0.1, mais je ne sais pas faire.
Est-ce possible ? Si oui comment ? Ou y a t-il une autre solution ?
Merci pour vos réponses.
J'oubliais, ça ne me dérange pas que B et C ne se voit pas.
J'ai 2 pc A et B. A possède la connexion web et B accède au web via le poste A.
Il existe sur A et B des dossiers partagés et des imprimantes partagées.
Mon nom de groupe de travail est domicile, l'adressage ip est 192.168.0.x
Pour A, x = 1 et pour B, x = 2 sachant que la masque de sous réseau est 255.255.255.0 et que B a comme passerelle 192.0168.0.1 et DNS primaire 192.168.0.1
Je souhaite intégrer un 3 ème ordi que je nommerai C et possèdant une carte réseau et un cable croisé j'ai fait l'essai de l'installé sur le poste A avec comme IP 192.168.0.3, le poste C lui a comme IP 192.168.0.4
Le problème est que je ne peux pas utiliser ma connexion web qui est surA et je n'arrive pas à accéder à mes dossiers partagés qui sont aussi sur A.
Pourtant le ping passe bien mais que sur le 192.168.0.3
Je crois qu'il faut router le 192.168.0.3 sur le 192.168.0.1, mais je ne sais pas faire.
Est-ce possible ? Si oui comment ? Ou y a t-il une autre solution ?
Merci pour vos réponses.
J'oubliais, ça ne me dérange pas que B et C ne se voit pas.
A voir également:
- 2 cartes réseau dans le même ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
9 réponses
salut brubala
vous disez que c'est assez basique !!
bon moi aussi je suis débutate, mais ce que j'ai pratiquement c'est que les deux cartes ne marchent pas ensemble,
il faut qu'une seule sera activée à la fois.
d'après vouz que pourrais étre le problème?????
merci
vous disez que c'est assez basique !!
bon moi aussi je suis débutate, mais ce que j'ai pratiquement c'est que les deux cartes ne marchent pas ensemble,
il faut qu'une seule sera activée à la fois.
d'après vouz que pourrais étre le problème?????
merci
salut,
tu peux faire ça à la rigueur mais il faut generalement que la 2 eme carte de A et le C ne soient pas dans le m^me réseau ip:
sur la 2 eme carte et sur C tu mets des adresses 192.168.1.X masque 255.255.255.0
mais tu risques d'avoir un probléme de NAT sur ton PC A: le nat de windows ne connait qu'une seule plage d'adresses réseau local: 192.168.0.x
Le mieux, si tu as windows xp sur A est de faire un pont réseau et de mettre les cartes vers B et C dans le m^me réseau ainsi .
tu auras une seule adresse ip dans le réseau 192.168.0.x sur A ainsi et 2autres adresses sur B et C dans le m^me réseau.
mais ...
l'ideal serait que tu t'achètes un petit switch pour interconnecter tes 3 ou + si affinités machines .
tu peux faire ça à la rigueur mais il faut generalement que la 2 eme carte de A et le C ne soient pas dans le m^me réseau ip:
sur la 2 eme carte et sur C tu mets des adresses 192.168.1.X masque 255.255.255.0
mais tu risques d'avoir un probléme de NAT sur ton PC A: le nat de windows ne connait qu'une seule plage d'adresses réseau local: 192.168.0.x
Le mieux, si tu as windows xp sur A est de faire un pont réseau et de mettre les cartes vers B et C dans le m^me réseau ainsi .
tu auras une seule adresse ip dans le réseau 192.168.0.x sur A ainsi et 2autres adresses sur B et C dans le m^me réseau.
mais ...
l'ideal serait que tu t'achètes un petit switch pour interconnecter tes 3 ou + si affinités machines .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Ok, mais un proxy c'est simple ? Parce que pour créer un pont cela semble facile sauf qu'il me mets à chaque fois la même boîte de dialogue précisant que je ne dois pas utiliser des connexions ayant le partage internet, ce qui justement n'est pas le cas. Alors je coince, c'est dommage car ça parait simple.
Ok, mais un proxy c'est simple ? Parce que pour créer un pont cela semble facile sauf qu'il me mets à chaque fois la même boîte de dialogue précisant que je ne dois pas utiliser des connexions ayant le partage internet, ce qui justement n'est pas le cas. Alors je coince, c'est dommage car ça parait simple.
J'ai utilisé l'assistant de partage de connexion et il m'a créé le pont tout seul comme un grand.
Maintenant ça fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide
Maintenant ça fonctionne à merveille.
Merci pour votre aide