Téléchargement de firefox 3.6

Résolu/Fermé
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - Modifié par Mots croisés le 11/04/2010 à 12:16
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 11 avril 2010 à 14:00
Bonjour

Je désire installer la version 3.6 de firefox. Puis-je l'installer directement sur mon ancienne version qui serait de fait, écrasée? Ou bien je dois désinstaller la version ancienne pour ensuite installer la version 3.6?

Merci

JC

A voir également:

5 réponses

Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
8 avril 2010 à 00:11
Hello JC

J'ai installé la version 3.6.3 tantôt directement sur l'ancienne (3.6.2) sans la désinstaller auparavant. No problem.

Ciao
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
8 avril 2010 à 00:13
Merci Fourtis

En fait je ne voudrais pas que ça m'installe des fichiers en double. Breffffff, allez je pars comme ça

Bonne soirée
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
8 avril 2010 à 00:16
Pour info Fourtis, je suis allé sur le site de Mozilla, et il est dit ceci :

"""""""
Veuillez noter que l'installation de Firefox 3.6 écrasera votre installation existante de Firefox. Vous ne perdrez pas vos marque-pages ou votre historique de navigation, mais certaines de vos extensions ou d'autres modules complémentaires pourraient ne pas fonctionner jusqu'à ce que des mises à jour pour ceux-ci soient disponibles. """
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
8 avril 2010 à 00:29
L'installation de Firefox reprend même les favoris de IE ! (j'utilise IE8, mais j'ai quand même Firefox au cas où ...)

Ce qui m'ennuie chez Firefox ce sont tous les add-ins, même si on est pas obligé de les installer. C'est une grosse source de contamination possible.

Ciao
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
8 avril 2010 à 09:22
Bonjour Fourtis

Les "add-ins"???

Tu peux m'expliquer ce que sont ces "trucs"?

Merci
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
9 avril 2010 à 11:25
Les add-ins (ou aussi add-ons) sont des "petits" programmes, souvent des utilitaires qui viennent se greffer sur le programme principal. Le problème est que ces add-ins sont souvent faits par des personnes étrangères à la firme et qu' on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans. Par exemple : des barres d'outils, des aides à l'impression, des barres de recherche de musique, etc .... sont souvent des pièges qui installent en catimini des spywares.
Pour firefox il en existe des centaines et le problème réside dans le tri du bon grain de l'ivraie.
A titre d'info, tapez "firefox addons" dans google et vous en trouverez des centaines !
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
Modifié par Mots croisés le 11/04/2010 à 12:26
Merci Fourtis

J'ai tout compris. j'avais bien vu sur le net pour les ""add-ons"" mais je n'avais pas vu que c'était un synonyme de ""add-ins"".
J'ai installé quelques modules complémentaires. Est-ce que ces modules sont des "add-ins"?
Exemple : ""FlashGot" - "Get jetable mail" - et puis quelques thèmes pour embellir Firefox?

Je me suis fait à Firefox et je le trouve beau. Et puis que j'en suis venu à ce navigateur après recommandations de Helper du forum ""sécurité"". Ceci avant l'arrivée de IE 8 (pour les failles de sécurité). Qu'en est-il maintenant de ces failles?

Ce qui m'exaspère par contre sur Firefox, c'est que partout on voit tous les sites que j'ai visité. Par l'historique bien sûr. Par la barre intelligente de l'URL. Par les "onglets récemment fermés". Par la petite flèche située entre les flèches "reculer d'une page, avancer d'une page". Et même que je n'ai peut-être pas encore tout vu. Ca m'énerve au plus haut point.
J'ai pu désactiver quelques fonctions par les options évidemment, mais par contre, impossible de désactiver cette flèche située entre "reculer et avancer d'une page"". Gonflant
C'est pour une confidentialité au niveau familial seulement.

Merci

JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
11 avril 2010 à 13:47
Mots croisés,
Je crois que "FlashGot" - "Get jetable mail" peuvent être considérés comme add-in-ons . ;-)
Au point de vue sécurité, IE8 et Firefox font tous deux l'objet de mises à jours régulières pour fermer des brèches. Pour Firefox, on indique gentiment qu'il y a une nouvelle version et pour IE, les journeaux font des gros titres en disant qu'il y a une nouvelle faille. Ca fait partie de la tendance à la mode à clamer que tout ce qui vient de MS est mauvais.
En ce qui concerne les historiques de Firefox (et IE), j'ai installé un petit logiciel gratuit et efficace et facile qui est chargeable sur CCM. Il s'agit de CCLEANER. Ca marche très bien et efface tout ce qui est privé, historique, etc ...

Ciao
0
Mots croisés Messages postés 3058 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 110
11 avril 2010 à 14:00
En fait pour faire un raccourci, je dirais qu'il y a les adeptes de IE et ceux de MF.

Merci Fourtis

Bonne journée
0