Question de débutant sur les frames

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je débute totalement en programmation... Je dois créer un site internet dans le cadre de mes cours mais je rencontre plusieurs problèmes. En cours nous voyons HTML dans son état le plus simple, pas de css, ni de javascript, nos professeurs attendent donc que nos codes sources en contiennent le moins possible...

> Est est-il possible de fermer une frame en cliquant sur une image,dans un frameset contenant 3 frames?

>Peut-on ouvrir deux pages dans deux frames différentes en cliquant sur un seul lien?

En espérant avoir été claire...
Merci par avance de vos réponses si possible en HTML "de base"

Gigi.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

> Est est-il possible de fermer une frame en cliquant sur une image,dans un frameset contenant 3 frames?

Oui en mettant l'attribut target="_top" sur le lien

>Peut-on ouvrir deux pages dans deux frames différentes en cliquant sur un seul lien?

Oui, en envoyant sur une nouvelle page (avec target="_top"), contenant elle même deux cadres.
1
Utilisateur anonyme

Dans les 2 cas je suis obligée de créer des pages supplémentaires alors? il n'y a pas de balise permettant la suppression d'une frame? je dois remplacer la page? c'est ça?
merci pour la rapidité de ta réponse en tout cas
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Oui, c'est ça. La seule manière de supprimer une frame, ce serait en Javascript, et malgré tout, je ne le ferais pas comme ça !
0
Utilisateur anonyme

snif... bon ben merci...je ferais sans...T_T
0