UC très souvent à 100% d'utilisation

Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voili voilou, j'ai déjà fait une désinfection ici mais je reviens demander... Mon UC est très souvent à 100% et mon PC lag comme pas moyen. Je ne parle pas des surchauffes et ce genre de bêtises, alors que mon PC a 4 Go physiques de RAM... Ok je suis sur Vista, mais tout de même, il y a des limites...

J'aimerais savoir à quoi c'est dû et si ça peut être un virus, et si on pourrait "me" désinfecter... Merci

12 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Toujours d'actualité ? :p
0
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Ouais.
Mais je pense faire une restauration usine ça m'évitera de me prendre la tête avec cette bouse
0

ta regarder les processus qui te bouffe le plus d'uc dans le gestionnaire de tache ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

quelle est la configuration matérielle de ton pc.
et quel est ton passe temps sur ton pc.
ce n'est pas parce que tu as 4Go de ram que ton pc ne peut pas avoir des problème.
CM, CG, Proc, problèmes systèmes, logiciels etc .
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rikkunter Messages postés 7856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Je n'ai pas mon PC sous la main, mais à la base il fonctionnait très bien, il n'avait pas de problème, il n'allait pas si lent, bref je ne m'énervais pas autant.
Il ne faisait quasiment aucun bruit, bref, le truc cool quoi.

J'ai eu un virus et depuis ce temps là il se sent plus tout net je crois, malgré une désinfection de jlpjlp.

C'est un Acer à 4Go de RAM, 512 Mo CG si je ne me plante pas, le reste je ne connais plus par coeur...

J'ai essayé de l'ouvrir pour souffler le ventilateur mais j'ai pas réussi et j'ai eu peur de trop forcer o_o

Question, jeune et bête comme j'étais, et surtout impatiente comme je le suis aujourd'hui, je n'avais pas fait de CD de sauvegarde.
Est-ce que la restauration usine marchera quand même ou c'est out, je file au magasin et j'achète un Asus ? :D
0

ça achète un acer et après ça dit que ça fait de la maintenant :p

non je plaisante rikkunter juste pour le plaisir
0

Hey déconne pas, j'étais encore en apprentissage, jeune et innocente en ce temps là !
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu doit avoir une partition Recovery sur ton Pc,
pour savoir mettre ton pc état usine.
Au démarrage appuie sur F10 ou F11.
Aser = problèmes.
Et puis la désinfection supprime souvent pas mal de fichiers et ensuite ça marcha a moitié.
0

Ouais je sais qu'Acer = problèmes, c'est juste que je l'ai su trop tard...
Je pense vraiment le remettre à l'état usine, comme ça, c'est un formatage like... Je sauve mes données et hop...

Par contre, pensez que ça serait bien d'acheter un upgrade Seven pour remplacer mon Vista de m*rde ?
J'ai Seven au boulot et franchement j'en suis satisfaite, 10x plus que Vista qui est une grosse daube...
Ca me fera comme l'édition Seven si j'achète une upgrade ?
0

un upgrade c'est bof il faudrait carement virer vista et installer un windows seven tout neuf ^^
0

Ouais mais ça coute bonbon...
C'est quoi les désavantages des upgrades ? Jamais procédé à ça moi
0

mais le upgrade de vista a win 7, c'est souvent aussi des problèmes !
surtout que Aser est un PC bridé (Tatoué)
et si cela ne vient pas d'Aser tu sera dans le pétrin.

0

Selon toi une remise à usine simple serait une bonne solution ?
J'aime pas trafiquer des trucs risqués sur mon propre PC v.v
0

si il est tatoué oui la remise usine sera le mieux

si il est pas tatoué tu as pas un cd de windows 7 dans ta boite de maintenance ?
0

Mais c'est quoi tatoué ? ^^

Si si on a des CD mébon pas sûre de pouvoir utiliser les licences, même sûre de pas pouvoir si tu vois ce que je veux dire.
0

0

si tu peut fait un recovery état usine.
nombreux sont ceux qui le font.
0

vois ici ce que c'est qu'un pc tatoué.

http://logiciellibre.free.fr/tournedows.html
0

Et comment sait-on que le notre l'est ?
Dans tous les cas, si je n'ai pas un rond pour acheter Seven, la remise usine est la meilleure choses à faire nan ?
0

si je n'ai pas un rond pour acheter Seven, la remise usine est la meilleure choses à faire nan ? 

Yep belle conclusion :)
0

Ca me fait quand même peur. Si ça se trouve, c'est une défaillance matérielle, et la remise usine n'y changera presque rien.
Mon dieu.

J'0vais quand même essayer ça pendant la semaine ou la prochaine.
0

Regarde ton gestionnaire de tache avant de t'affoler ^^

va dans l'onglet processus c'est quoi le prog qui utilise le plus uc ?
0

Ben justement, certains UC prennent bien de trop qu'ils ne devraient, genre Firefox 60~ alors que j'ai deux onglets simple sans flash ni rien d'ouvert
Ou parfois si on additionne les UC on arrive à à peine 30-40 mais l'UC affiche 95, prêt à exploser...
Environ 52-54~ UC en permanence... Faut faire le grand nettoyage je pense :/
0

firefox est très gourmant c'est quoi comme processeur que t'a ?
0

tu vois cela quand tu veut installer un système avec un cd système
acheté en magasin autre que les Master CD d'Aser.
0