Suppression de dossier sur lecteur reseau
annie
-
Philadmin -
Philadmin -
Bonjour a tous,
J'ai un gros soucis dont j'aimerais bien avoir certains avis et solutions sur le probleme.
Je vous explique le problème.
Je suis une jeune nouvelle admin dans un société et on m'a chargé d'une première mission.
En effet, nous avons mis en place un lecteur réseau partagé d'une capacité de 600 Go ( f:/) a disposition pour tous les utilisateurs afin qu'ils puissent mettre leur donnée en cas de manque d'espace de leur disque dur local.
Mais le problème est que certains utilisateurs s'amusent a effacer les données d'autres personnes afin de semer la discorde.
Donc j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de savoir qui ferait ceci.
De mon coté je n'ai pas trop d'idée pour remonter jusqu'a la personne responsable de ces agissements.
Alors si quelqu'un aurait une idée sur la facon a procéder sur le faite de savoir comment trouver cet utilisateur.
Ou que faudrait-il faire ou mettre en place pour logger tous les agissement et action des utilisateurs(suppreesion, modification etc...) sur ce lecteur?
existe-il un logiciel particulier.
le fichier de log rapport juste les erreurs mais rien de plus.
Alors j'attends avec impatience vos réactions
c'est du windows (je ne sais plus quel version précisement...)
Merci beaucoup de votre aide
J'ai un gros soucis dont j'aimerais bien avoir certains avis et solutions sur le probleme.
Je vous explique le problème.
Je suis une jeune nouvelle admin dans un société et on m'a chargé d'une première mission.
En effet, nous avons mis en place un lecteur réseau partagé d'une capacité de 600 Go ( f:/) a disposition pour tous les utilisateurs afin qu'ils puissent mettre leur donnée en cas de manque d'espace de leur disque dur local.
Mais le problème est que certains utilisateurs s'amusent a effacer les données d'autres personnes afin de semer la discorde.
Donc j'aurais voulu savoir s'il existait un moyen de savoir qui ferait ceci.
De mon coté je n'ai pas trop d'idée pour remonter jusqu'a la personne responsable de ces agissements.
Alors si quelqu'un aurait une idée sur la facon a procéder sur le faite de savoir comment trouver cet utilisateur.
Ou que faudrait-il faire ou mettre en place pour logger tous les agissement et action des utilisateurs(suppreesion, modification etc...) sur ce lecteur?
existe-il un logiciel particulier.
le fichier de log rapport juste les erreurs mais rien de plus.
Alors j'attends avec impatience vos réactions
c'est du windows (je ne sais plus quel version précisement...)
Merci beaucoup de votre aide
A voir également:
- Suppression de dossier sur lecteur reseau
- Forcer suppression fichier - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
14 réponses
slt
en faite, si je compren bien c une sorte de programme ou astuce ki te loggerai ip ou le nom de la machine de l'utilisateur avec son action effectuer comme par exemple la suppression d'un dossier?
en faite, si je compren bien c une sorte de programme ou astuce ki te loggerai ip ou le nom de la machine de l'utilisateur avec son action effectuer comme par exemple la suppression d'un dossier?
oui je te confirme c'est ce que je recherche exactement.
Avoir une sorte de visue sur les action mener sur ce lecteur partagé.
Alors quel sont les actions a mener pour effectuer cette manoeuvre?
Avoir une sorte de visue sur les action mener sur ce lecteur partagé.
Alors quel sont les actions a mener pour effectuer cette manoeuvre?
On a çà au boulot...
Chaque secteur a accès à certains dossiers mais pas aux autres et vice-versa y'a surement moyen de faire çà pour toi
Mais je sais pas comment ils font...enfin si mais pas vraiment.
Chaque personne a un log windows et à mon avis c'est ce log qui leur permet ou non d'accéder à certains fichiers...
Chaque secteur a accès à certains dossiers mais pas aux autres et vice-versa y'a surement moyen de faire çà pour toi
Mais je sais pas comment ils font...enfin si mais pas vraiment.
Chaque personne a un log windows et à mon avis c'est ce log qui leur permet ou non d'accéder à certains fichiers...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois qu'il existe un produit "SecureNT" qui permet de gérer les autorisations d'entrée/sortie par login et qui trace tous les mouvements (attention suivant le trafic les fichiers logs peuvent être important).
Par contre je ne sais pas ou ce le procurer.
Par contre je ne sais pas ou ce le procurer.
ben la politique de l'entreprise est qu'il n'y ai pas de de login/password sur une connexion reseau, mais juste au niveau de l'ordianteur meme de chaque utilisateur.
donc ca serait pas tres bon de faire ceci et ca me retomberait dessus.
donc il n'y aurait aps d'autre moyen...?
donc ca serait pas tres bon de faire ceci et ca me retomberait dessus.
donc il n'y aurait aps d'autre moyen...?
ben la politique de l'entreprise est qu'il n'y ai pas de de login/password sur une connexion reseau, mais juste au niveau de l'ordianteur meme de chaque utilisateur.
bah oui c'est çà le but!
> T'allumes ton PC
> Tu mets ton login/password (avant on avait novell, maintenant je sais pas ce que c'est, ptet WinVNC)
> et suivant les autorisations qu'ils te sont permises par rapport à ce login/password, tu as accès ou non à certains fichiers réseau...
bah oui c'est çà le but!
> T'allumes ton PC
> Tu mets ton login/password (avant on avait novell, maintenant je sais pas ce que c'est, ptet WinVNC)
> et suivant les autorisations qu'ils te sont permises par rapport à ce login/password, tu as accès ou non à certains fichiers réseau...
Je veux juste repertorier les actions dans un fichier de chaque utilisateurs.
je ne demande rien de sorcier.
je ne demande rien de sorcier.
bon ben utilise WinGate...
j'ai installé çà pour faire un réseau au Maroc lors d'un action hummanitaire!
Tu l'installes en mode Admin sur le PC dit "serveur" et tu l'installes en mode Client sur les PCs dit "utilisateur"
Il permet d'avoir un réseau internet/intranet qui marche bien et de visualiser les action de chacuns!
j'ai installé çà pour faire un réseau au Maroc lors d'un action hummanitaire!
Tu l'installes en mode Admin sur le PC dit "serveur" et tu l'installes en mode Client sur les PCs dit "utilisateur"
Il permet d'avoir un réseau internet/intranet qui marche bien et de visualiser les action de chacuns!
Je te remercie de ton idée, mais le probleme est qu'il y a environ plus de 1000 postes clients. Et je ne pense pas qu'il sera accorder par mes responsables un tel déployement sur tous les postes clients.
Il faudrait pouvoir avoir juste une visue au niveau une serveur.
Il faudrait pouvoir avoir juste une visue au niveau une serveur.
je suis aussi interesser par ce truc de "annie".
je ne vois pas le rapport avec les controles des actions des utilisateurs avec ce logiciel que tu propose "wingate":
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002870s,00.htm
c'est juste une sorte de filtre...
je ne vois pas le rapport avec les controles des actions des utilisateurs avec ce logiciel que tu propose "wingate":
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11002870s,00.htm
c'est juste une sorte de filtre...
Si XP est installé sur le serveur,tu peux limiter les actions (comme supppresion ou édition de certains fichiers) en allant sur propriété du dossier ==> onglet "Partage" ==> décocher "Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"
Justement le but est de laisser une total liberté au utilisateursur le lecteur partagé vu q'il y mette leur dossier, cad de les laisser faire les suppression etc...
Sur ton controlleur de domaine tu peux créer une stratégie qui va auditer les évennement sur ce lecteur : tu auras l'heure d'accès et le nom du poste qui s'est connecté. De plus si tu veux être tranquille, créer des repertoires sur ce lecteur avec des autorisation (genre contrôle total pour le créateur/propriétaire et que dalle pour les autres sauf éventuellement lecture), tu peux aussi mettre en place une gestion de quotas disque, à toi de voir. Mais si tu as le temps renseigne toi bien sur les stratégies, c'est assez dingue ce qu'il est possible de faire avec ça.