Reseau wifi

cfs9999 Messages postés 262 Statut Membre -  
cfs9999 Messages postés 262 Statut Membre -
bonjour,

j'ai un PC fixe relier a internet, auquel je relie mon PC portable via un cable ethernet pour avoir un reseau(partager fichiers,internet...)et tout fonctionne tres bien. maintenant je me suis procurer un Wireless USB Adapter NetFly USB54, lequel j'utilise comme access point en le branchant au PC fixe,
et je m'y connecte avec le PC portable qui a deja le wifi, le probleme est que je n'arrive pas a me connecter a internet sur le portable alors que je peux echanger des fichiers....ect

voila j'espere avoir ete assez clair, merci de m'aider.

6 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !
Sur le PC fixe relié à Internet, il faut que tu déclares sa connexion comme "partagée"
Vas pour cela à l'onglet "avancé" des propriétés de la connexion
Coche "Autoriser d'autres utilisateurs ..."
Connexion réseau domestique : choisis la connexion allant vers ton portable.

Tu pourrais aussi déclarer un "pont" entre les deux connexions.

A+
Nyctaclope
1
cfs9999 Messages postés 262 Statut Membre 47

j'ai suivis t'es conseille et ça a marche mais des que je me deconnecte je revient au point zero, il faut que je desactive et reactive le partage pour que ça marche a chaque fois, en plus en activant le partage sur le reseau sans fil je perd le reseau ethernet,

tu pourrais m'expliquer comment declarer un "pont" et a quoi il me servirai.

merci
0
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

bonjour,
as-tu vérifié l'adresse ip de ta passerelle sur ton pc portable ? ton poste est paramétré en DHCP ou en manuel ?
0

Re Cfs9999
Je ne t'ai pas oublié, je te réponds courant après midi ..

Mais il faut que tu précises un peu mieux tes connexions , que j'ai peut être mal comprises :
1// ton PC fixe est relié à Internet par Wifi ?
2// tu as entre le PC fixe et le portable DEUX connexions ? Wifi ( par l'adaptateur USB ) ET câble ??
- ton câble est droit ou croisé ?
Les deux connexions sont sans doute actives toutes les deux, mais le câble prend la priorité au démarrage, car plus rapide.

Essaye de connecter "connecter résau domestique " vers le câble plutôt que vers la Wifi : c'est juste pour un essai.
Quand tu dis que tu "perds le réseau Ethernet" tu veux dire que tu n'as plus le partage de fichiers ?

3// ton post 1 : tu dis que tu utilise ton adaptateur comme "access point" : qu'entends tu par là ?, c'est toi qui penses que c'est un point d'accès, ou tu l'as déclaré ( par un logiciel d'installation ) comme "passerelle" ?
En principe, c'est ta Box ( quel type ? ) qui est la passerelle vers Internet ..

Il va sans doute falloir revoir la définition de ton réseau .. A voir ..

A+
Nyctaclope
0

salut merci pour ton aide.

1-non mon PC fixe est relier par adsl.

2-oui j'ai les deux connexion mais comme je n'ai que deux ordi je ne les utilise pas en même temps.
-oui c'est un câble croisé.
-je me suis trempe en fait je perd l'internet sur le reseau ethernet et non tout le reseau.
-quand je connecte "connecter résau domestique " vers le câble je revient au point zero, c'est a dire plus d'internet pour le wifi.

3-je l'ai declarer par son logiciel d'installation comme access point.
-je n'ai pas de box je me connecte a internet via un modem qui lui est relier au PC fixe par USB.le modem n'a pas de sortie ethernet ou wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Désolé du retard à répondre ..

Ton câble croisé permet l'échange de données entre deux PC, mais pas une connexion vers Internet, qui demanderait un câble droit.
Je sais que dans certains cas, Windows est capable de "décroiser" un câble selon besoin, mais cela ne marche pas toujours comme cela.
En plus ton câble, plus rapide que la Wifi, prend la priorité au redémarrage, et la connexion Wifi, bien qu'activée, reste inopérationnelle. C'est du moins comme cela que j'ai tendance à interpréter ton problème.

Trois façons de voir les choses pour la suite :

A// ton câble entre les deux PC est inutile, car si ta connexion Wifi fonctionne bien, et que tes deux PC sont dans le même groupe de travail ( cela, tu as déjà dû le faire ), elle doit te permettre aussi le partage de fichiers. Retire ce câble.
Tu partages ensuite comme précédemment la connexion internet du PC fixe.
En variante ( voir le B// ) tu déclares depuis le PC fixe un pont entre la connexion modem et la connexion Wifi vers le portable.

B// ou bien tu disposes d'un câble droit, et tu le montes à la place du croisé, et ton adaptateur Wifi devient inutile, mais ton portable ne peut plus se promener.
La connexion câble sera plus rapide que la Wifi.
Dans ce cas, partage sur le PC fixe la connexion Internet et "raccorde" la connexion réseau domestique sur la connexion câble venant du portable.
Variante à la place du partage :
Sur le PC fixe : démarrer>connexions>afficher toutes les connexions
1// sélectionne la connexion vers le modem
2// CTRL clic sur la connexion de liaison entre les deux PC ( ici connexion réseau local ) : les deux connexions apparaissent sélectionnées en même temps.
3// clic bouton droit sur l'une des deux sélections, et demande "connexion de pont"
Le "pont" revient à "rabouter" les deux connexions, et ton portable recoit donc les données Internet.
En cas de problème, le pontage est réversible, tu cliques droit sur le pont, et tu demandes "supprimer". Tes connexions retrouvent leur définition antérieure.

C// ou bien tu crées un réseau Wifi entre tes deux PC :
Sur le PC fixe, depuis le menu de gauche de l'affichage des connexions, lance l'assistant réseau. Demande à créer un réseau domestique "Ad Hoc". Suis les instructions. Le moment venu, sauve sur clé USB la définition du réseau.
Lance la même opération depuis le portable, et demande le moment venu à charger la définition depuis ta clé USB.
Je pense qu'il faudra ensuite partager la connexion Internet comme précédemment.

Il est probable qu'il sera sain d'abord de ne plus déclarer ton adaptateur comme point d'accès, car il ne l'est pas. Seul ton modem pourrait être un point d'accès, s'il avait la Wifi, et permettant ainsi à ton portable de s'y connecter, en même temps que le PC fixe, cette fois par l'USB.
Et cette fois, tu aurais pu créer un réseau de type "infrastructure" ( à point d'accès ) en déclarant le modem comme point d'accès ( ou "passerelle" ce qui est la même chose ). C'était une autre solution de réseau.

Espérant avoir été clair ....

A+
Nyctaclope
0

finalement je vais me contenter du réseau câblé.
merci pour ton aide.
0