Port ram qui fonctionne byzarrement!

Résolu
MAVERIK03 Messages postés 178 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai récupéré un "vieux" pc(config plus bas),et 2go de DDR(400mhz)(4x512mo) qui nétait pas monté,j'assemble le tout sauf que voila le pc bip rapidement,je laisse donc une ram sur le port 1,bip toujours.je change de ram,meme constat,et byzarrement si je met une ram en port 3 l'ordinateur boot avec donc 512mo,si je branche sur le port 1 et uniquement ce port une autre ram,il boot avec 1024mo,par contre si je connecte une ram ailleur ou j'enleve celle du port 3,le concerto de bip retentit,j'en suis pas a mon premier montage pc mais je trouve sa trés étrange!Je précise que toutes les rams fonctionnent parfaitement.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Oui c'est bizarre ton histoire ... Ce ne serait pas un conflit avec le Dual-Channel ?

Ou peu être certains slots de RAM qui sont défaillant ou morts carrément !

Ta phrase : "si je branche sur le port 1 et uniquement ce port une autre ram,il boot avec 1024mo"

Donc a se moment il y a une seule Barète de RAM dans le slot 1 et cette Barète fait 1024Mo ... C'est sa ?

1
Utilisateur anonyme

"le dual chanel est censé fonctionné en 1+2 et 3+4"

Non normalement il fonctionne quand tu met les barètes dans les slots de même couleur ,, donc 1+3 et 2+4 !

Bref ,, si toi il te dit que tu es en single channel quand tu es dans le 1+3 ... Il y a surement un problème avec tes slots de RAM et avec le dual-channel supporté par ta Carte Mère.

Essai de trouver les options pour la mémoire dans ton BIOS ,, elles sont bien quelque part ... Regarde aussi pour l'option du "plug & play" ... Généralement c'est dans le menu des fréquences et voltages ...

Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
1
MAVERIK03 Messages postés 178 Statut Membre 50

ENfaite ya 2 barrette de 512mo,1sur le port 1 et 1 sur le port 3,mais si jenleve celle du port 3 le cp ne boot plus et le dual chanel est censé fonctionné en 1+2 et 3+4
La cm au boot me précise bien que je suis en single chanel 64bit mode.J'ai pas trouver d'option pour la mémoire dans le bios.
0

Les barette été en boite de 2 1boite de TRS MEMORY et une boite de Dane Elec!elle fonctionne toute parfaitement et les DANE ELEC SONT NEUVE mais je les testé et elle marche parfaitement
0

Justement les slot sont de meme couleur 1+2=violet et 3+4=orange!J'ai pas eu trop le temps de men occuper mes ce soir je vais retourner jetter un coup d'oeil dans le BIOS!
0

G trouvé sur un forum anglais que la carte mere avait ce défault et ne géré pa le dual chanel avec des barrete de plus de 256mo donc tanspis je tourneré a 1go de Ram!Merci pour ton aide en tous cas.
0
Utilisateur anonyme

Dommage dans ce cas et désoler pour toi.

De rien et bonne soirée ;)
0