Restaurer une VHS

Fermé
aureliesa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 7 avril 2010 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 18:19
Bonjour,
j'ai une cassette "froissée" que j'aimerai restaurer pour mettre sur un DVD. A qui puis-je m'adresser?

Merci de votre réponse

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 16:52
salut

entierement froissée ?
ce serait dommage.

tu relis ton lecteur vhs a un graveur de salon avec ou sans disque dur
par une entrée rca et le tour est joué.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 16:52
certains pro ont des outils pour faire cela, mais 1-ca court pas les rues et 2- ca risque de couter cher
La plupart des gens qui mettent des vhs ou autres sur dvd ne restaurent pas les parties "abimées"
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 avril 2010 à 16:52
Bonjour
la bande video ne ese reparepas mais si les degats sont limites il vaut lmieux confier ce trvail de conversion aun laboratoire qui fera proprement et professionnellemnt un transfert vers un DVD pour un cout minimal.
salut
0
aureliesa Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010
7 avril 2010 à 17:36
oui entièrement froisée, en fait froisée comme un accordéon pensez-vous que ce soit récupérable car une VHS à laquelle je tiens beaucoup.

Connaissez-vous un bon laboratoire succeptible de faire ce genre de chose?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:42
oui entièrement froisée là franchement ca craint !
je ne connais personne qui puisse te faire cela, essaye de contacter les gens qui font de la sauvegarde de K7 peut être ils te ddonnerot un tuyau, car les qq que j'ai contactés dans mon coin ne le font pas
J'ai donc fait moi même le transfert en gardant les 5 ou 10 secondes pleines de rayures due au froissement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 17:56
L'enregistrement sur une bande magnétique modifie la disposition des particules.
Un froissement modifie l'enregistrement. C'est donc irréparable, comme un effacement.
Le seul travail possible, en labo, après numérisation, est d'intervenir sur l'image avec un matériel spécifique.
Le coût vaut-il l'enjeu ? d'autant que la qualité ne sera pas au top.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:04
d'accord avec toi peterjan
Même avec des machines numériques il reste toujours des défauts
mais si personne n'a le matériel très spécifique pour cela reste la solution, ou plutot le bidouillage , qui consiste à repasser (oui oui) la bande à faible température (env 40°) entre deux feuilles de papier cuisson, c'est pas le top mais on a des améliorations car même si les particules magnétiques sont abimées on élimine le froissement et donc la bande reste bien collée sur le tambour de lecture et la lecture s'améliore de fait
Mais jamais de retour à une image impec, je le redis bien
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:12
Merci pour cette astuce HOMBOURGEOIS
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 18:19
mais de rien
tiens une autre pour les scopes qui entrainenent mal la bande car le galet presseur est mort (en général il est glacé à l'endroit de la bande et donc perte d'adhérence), 2 solutions :1- en acheter un neuf ou 2- le passer à l'abrasif fin (abrasif à l'eau pour carrosserie de voiture 250 ,mais sans mettre d'eau hein !! ) jusque il soit uniformément mat et c'est reparti pour des années
0