Ecran noir + curseur clignotant

R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voici le lien de mon PC : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=105658610134&g=1400

Ce midi en rentrant j'allume mon PC et l'écran Packard Bell s'affiche puis écran noir habituel sauf qu'il reste bloqué sur celui ci avec le curseur blanc clignotant en haut à gauche.

J'ai aucune idée d'ou cela pourrait venir... Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Shamanshown Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

disque dur, ou l'os planté peut etre aussi, test les deux
0
R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment pourrais-je faire ?
0
web.dudu3 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Windows a surement planter! Essaye de formater et de réinstaller WINDOWS
0
R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas le CD de réinstallation de windows avec moi pour le moment, j'y ai déjà pensé mais il faudra que j'attende pour tester cette solution.
0
web.dudu3 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu as pas un magasin d'informatique pas loin? Ils peuvent essayer de déplanter windows via des commandes etc... sans avoir a formater se qui est un bon point!
0

Si ils peuvent le faire alors je peux le faire...
0
Shamanshown Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vous avez d'autres pcs chez vous, ou c'est le seul?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'en ai d'autres, des portables.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Essaye ca : juste apres l'ecran Hp appuie sur f8 ( boot menu ) , si sur la page HP est indiquer F quelque chose = boot menu appuie sur cet touche .

On va voir si y a moyen de lancer une réparation ou un mode sans echec .
0

C'est pas un HP, j'ai mis le lien des caractéristiques de mon PC dans le 1er post. Et j'ai déjà essayé de booter en mode sans échec cela fait exactement pareil.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Mal lu , pas grave ca reviens au meme .
tu as tester ton disque dur ?
0

Comment je pourrais le tester ?
0

bon y a 2 solution :
- version bricolage , demontage disque dur et montage dans un boitier externe ou un autre pc
- version cd . telechargé ultimate boot , le graver et démarrer le pc dessus .
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/
0

Personnellement je pense que c'est sois un problème avec windows , sois le disque dur .
0

a mince, et celui la doit être un fix je présume.
Avez vous encore les cds d'installation?
Mais ca ecrasera les données actuelle comme tout backup maleureusement de ce genre de marques
0

Non celui-ci est un PC portable (voir lien du 1er post) et je n'ai pas les CDs avec moi pour le moment. Et il faut absolument que je récupère, sauf si il est mort, les données du disque dur.
0

Personnellement je n'aimes pas les Packard Bell, c'est pas cher mais quesque c'est nul! Enfin bref! Surement un virus moi je te conseil de l'emmener chez un professionnel.
0

ou si il peux et ce sent de la faire, de reinstaller, mais pas de formatage, sinon plus de données
0

J'aimerais éviter de l'envoyer chez un professionnel si je peux résoudre le problème tout seul. J'ai déjà eu plusieurs problème et jamais je ne l'ai envoyé chez un pro pour les résoudre.
0

alors, si le pc t'est "egal" tu as pour 20 euro max des adaptateurs usb ide2.5" et 3.5" pour lire les données de ton disque
0

Merci je verrai ça !
0

Bon j'ai réinstaller un windows XP apparement, et ce à partir d'un CD que l'on m'a pretté : "Operating system CD". J'ai réussi à démarrer windows mais il me met un message d'erreur dès que j'essaie de me connecter à internet ou même faire quoique ça soit : "Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll".

De plus à chaque démarrage il me propose "Console de récupération windows" ou "Windows édition familiale".

C'est le SP1 j'ai donc essayer de passer en SP3 à partir d'un CD que j'avais graver mais impossible j'ai un autre message d'erreur qui apparait "redondance cyclique"...

Voilà je déprime il n'y a plus rien qui marche et je ne peux même pas accéder à internet donc je suis obligé de passer par un autre PC pour télécharger le moindre petit logiciel. Need HELP !
0

Ah et quand je sélectionne "Console de récupération Windows" je retombe sur un écran noir avec le curseur blanc clignotant...
0

J'ai également avec moi d'autres CD : "Driver Recovery" ,"System Recovery", etc...
0