Configuration stratégies de groupes WS2008

di_mitri Messages postés 2 Statut Membre -  
 di_mitri -
Bonjour,

Je dispose d'un serveur tournant sur Windows Server 2008.
Sur les postes clients avec Windows XP, les utilisateurs authentifiés grâce à l'active directory ne peuvent pas modifier le contenu de leur clé USB (copier/coller, supprimer, formater ...)
J'ai modifié dans la stratégie de groupe les éléments suivants mais rien ne fonctionne :
_ Configuration ordinateur > Stratégies > Modèles d'administration > Système > Accès au stockage
_ Configuration utilisateur > Stratégies > Modèles d'administration > Système > Accès au stockage

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci

2 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Sur ta GPO, si tu as deja "Activé" les parametres sur les disques amovibles, le fait de mettre "non configuré" ne changera pas l'etat. Donc assure toi qu'ils soient bien sur "Desactivé".
Une fois la GPO modifiée, met toi sur un PC qui applique la strategie, fais un :
gpupdate /force
Peut-etre faudra t'il redemarrer ?
Verifie si les parametres sont appliqués avec RSOP.msc
test une clé USB.
0
di_mitri Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse très rapide.

J'ai vérifié les paramètres dans la GPO et ils sont tous sur désactivé.
J'ai donc essayé gupdate /force mais cela ne change rien et regarder les paramètre appliqué avec RSOP.msc.
Avec RSOP.msc, il ne trouve aucune règle pour les stockage amovible.

J'ai revérifié ma GPO et il dit que les paramètres pour les stockages amovibles ne sont accessible que pour les clients à partir de Windows Vista.

Y a-t-il une manipulation particulière pour configurer les clients XP ?
0
Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48

Oui avec le registre:
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor
Si vous souhaitez à nouveau activer la reconnaissance des périphériques USB, vous devez remettre la valeur Start à 3 (en hexadecimal).
Pour le désactiver Start à 4.

Est-ce que ca ne serait pas ton antivirus qui bloque l'acces car je sais qu'avec Kaspersky et NOD32 tu peux verrouiller les acces.
0
di_mitri

Je viens de regarder et ce n'est pas avast qui bloque l'acces.
Quand je vais dans les propriétés de la clé USB et sur l'onglet sécurité du périphérique voici ce qu'il affiche :
_ l'administrateur local -> controle total
_ utilisateur local -> lecture
_ système -> controle total
_ tout le monde -> rien
0