Conversion de video pour portable...
Résolu/Fermé
le-crepusculaire
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
-
6 avril 2010 à 21:03
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 7 avril 2010 à 19:51
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 7 avril 2010 à 19:51
A voir également:
- Conversion de video pour portable...
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 21:32
6 avril 2010 à 21:32
Bonjour
Je n'y connais pas grand chose mais je crois comprendre que par exemple avec les structures dvd (vob, ifo etc), le sous-titrage ne fait pas partie de la vidéo. Il est incorporé à l'image par le logiciel de lecture (WMP par exemple) au moment de la lecture. C'est pourquoi on peut par exemple choisir la langue de sous titrage.
Quand on comprime le fichier vidéo on perd le sous titrage qui lui est dans un autre fichier.
Sans garantie...
Je n'y connais pas grand chose mais je crois comprendre que par exemple avec les structures dvd (vob, ifo etc), le sous-titrage ne fait pas partie de la vidéo. Il est incorporé à l'image par le logiciel de lecture (WMP par exemple) au moment de la lecture. C'est pourquoi on peut par exemple choisir la langue de sous titrage.
Quand on comprime le fichier vidéo on perd le sous titrage qui lui est dans un autre fichier.
Sans garantie...
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
6 avril 2010 à 22:07
6 avril 2010 à 22:07
Bonjour
Quels formats lit ton appareil d'après la notice ?
J'ai vu DivX, WMV et H264, ICI mais je ne suis pas certain que cela soit pareil pour toi a cause de cet autre descriptif :\
Si ton portable sait lire le H.264 alors essaie avec lui, ce sera sans doute dans le Conteneur MP4 avec l'audio en AAC donc il faut vérifier la compatibilité avant.
Concernant les sous-titres, il faut sans soute que tu intègre les sous-titres à la vidéo car ton téléphone ne doit pas savoir lire les fichiers sous-titres à part.
Pour cela, VirtualDub, Pocket DivX Encoder (XviD), ou encore AVIRecomp et d'autres permettent de le faire.
Je n'emploie pas le logiciel que tu utilises mais c'est un bon logiciel semble-t-il ;)
Cordialement
Quels formats lit ton appareil d'après la notice ?
J'ai vu DivX, WMV et H264, ICI mais je ne suis pas certain que cela soit pareil pour toi a cause de cet autre descriptif :\
Si ton portable sait lire le H.264 alors essaie avec lui, ce sera sans doute dans le Conteneur MP4 avec l'audio en AAC donc il faut vérifier la compatibilité avant.
Concernant les sous-titres, il faut sans soute que tu intègre les sous-titres à la vidéo car ton téléphone ne doit pas savoir lire les fichiers sous-titres à part.
Pour cela, VirtualDub, Pocket DivX Encoder (XviD), ou encore AVIRecomp et d'autres permettent de le faire.
Je n'emploie pas le logiciel que tu utilises mais c'est un bon logiciel semble-t-il ;)
Cordialement
le-crepusculaire
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
61
6 avril 2010 à 21:39
6 avril 2010 à 21:39
Merci pour la réponce ! ^^
Je pense aussi que sa marche de cette manière mais je préfère encore entendre une réponces sur : en quoi convertir mes video pour ne pas perdre les sous-titres ?
Mais merci de m'avoir répondu ! (ce que pas grand monde fait sur ce forum...)
Je pense aussi que sa marche de cette manière mais je préfère encore entendre une réponces sur : en quoi convertir mes video pour ne pas perdre les sous-titres ?
Mais merci de m'avoir répondu ! (ce que pas grand monde fait sur ce forum...)
le-crepusculaire
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
61
6 avril 2010 à 22:25
6 avril 2010 à 22:25
... Donc je télécharge un des programme qu'il mes conseillé et avec ces derniers je pourait mieux convertir ?
Et oui tu ne tes pas trompé d'appareil c'est son deuxième nom il me semble... ^^
Merci de vos deux réponces en tous cas !
Et oui tu ne tes pas trompé d'appareil c'est son deuxième nom il me semble... ^^
Merci de vos deux réponces en tous cas !
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 018
6 avril 2010 à 22:38
6 avril 2010 à 22:38
Pour la conversion finale, tu peux conserver celui que tu utilises s'il te convient.
Les autres, peuvent permettre d'incorporer les sous-titres et de convertir à la fois. Il donc peut-être préférable de faire tout en une seule opération mais c'est toi qui vois ;)
VirtualDub sait convertir en DivX pour les autres il faut voir si c'est le cas.
Dans l'hypothèse ou tu aurais besoin d'aide, indique l'extension de des fichier de sous-titres, car par défaut VD ne prend que les SSA. Sinon, pleins de tutoriels existent sur le Net.
Les autres, peuvent permettre d'incorporer les sous-titres et de convertir à la fois. Il donc peut-être préférable de faire tout en une seule opération mais c'est toi qui vois ;)
VirtualDub sait convertir en DivX pour les autres il faut voir si c'est le cas.
Dans l'hypothèse ou tu aurais besoin d'aide, indique l'extension de des fichier de sous-titres, car par défaut VD ne prend que les SSA. Sinon, pleins de tutoriels existent sur le Net.
le-crepusculaire
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2015
61
7 avril 2010 à 19:51
7 avril 2010 à 19:51
Très bien je verrais sa ...
Et si je n'y arrive pas ... Et bien se sera une autre histoire... (Une belle fin de topic)
Et si je n'y arrive pas ... Et bien se sera une autre histoire... (Une belle fin de topic)