Problème pour changer d'ip sur le réseau

dydydu25 Messages postés 7 Statut Membre -  
dydydu25 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a tous et merci de vous interesser a mon problème qui me bouffe la tete !

Alors voila je viens de déménager et j'ai reçus une freebox. Je la programme et me connecte dessus en wifi avec mon ordinateur. Jusqu'a la je n'ai aucun problème. Le soucis c'est lorsque je veu connecter l'ordinateur de ma soeur en wifi en meme temps que le mien. Windows détecte alors un conflit d'adresse Ip. Il m'est donc impossible de connecter les deux ordinateurs en même temps...

Après de nombreuses recherches sur internet j'ai compris qu'il fallais que je change d'adresse ip. Je me suis rendu dans le system de commande de windows (cmd.exe) et j'ai tappé : ipconfig/release puis ipconfig/renew voila le message que je recois apres le /renew ==> http://img717.imageshack.us/img717/2758/ipconfig.jpg

Bien entendu le problème subsiste.
Merci de m'aider car je suis perdu et je ne sais vraiment pas quoi faire, ce problème me prend tout mon temps !

5 réponses

chuka Messages postés 980 Statut Membre 378

Salut,
soit tu vas dans le panneau de configuration de ta box et tu agrandis la plage d'adressage IP pour le DHCP, soit tu vas sur l'interface reseau->propriete TCP/IP et tu met une adresse ip statique differente de la tienne...(reprend le masque et serveur DNS...)
Bon courage!!
@+
1
chuka Messages postés 980 Statut Membre 378

Redémarre ta box, et si tu as agrandi la plage d'adressage, normalement tu devrait pouvoir te connecter...
Sinon, ca voudrait dire qu'il y a 40 personne qui se sont connecté sur ta box et ont eu des baux délivrés par celle-ci... ou sinon un vrai prb avec la box...
Ce n'est pas parce que certaines choses semblent inexplicables, qu'il faut faire semblant de les expliquer!
1
dydydu25 Messages postés 7 Statut Membre

merci de ta réponse

peut tu me dire comment agrandir la plage d'adressage IP ? car je suis dans le panneau de configuration de la box mais je ne trouve pas

Sinon j'ai déja essayer de mettre une ip statique mais a chaque fois cela ne marche pas ... est-ce parce que je ne met pas d'adresse DNS ? si oui que dois-je mettre ? car je n'en ai aucune idée !

merci encore !
0

oups désoler j'ai trouvé pour agrandir l'adressage IP, et le DHCP est déja activé, enfin je crois : http://img547.imageshack.us/img547/1309/problemeippp.jpg

Donc si je comprend bien je doit mettre une ip statique ? mais il faut m'aider avec cette histoire d'adresse DNS car je ne sais pas a quoi cela correspond !!
merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai augmenter la plage d'adressage a 99 et sa marche !
merci beaucoup du coup de main !!!
0