Formater et répartir un disque dur
Résolu
Boudayoub
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir / Bonjour ;
Je suis un apprentis dans le domaine informatique , et j'ai quelque problème avec mon pc .
C'est pourquoi je voudrais le formater au bas niveau ; Ce que je voudrais savoir , C'est , en Formatant le disque dur au bas niveau :
- Est ce que je vais perdre les partitions ?
- Est comment je peux en faire ?
- J'ai fait des petites recherches ; J 'ai trouver le hiren's boot CD , C'est mon outil de formatage . ( Active@ Kill Disk ) . Mais , La répartition , je n'en sait rien .
C'est pourquoi , je vous en prie de m'aider .
Votre aide me sera d'une grande utilité .
Merci d'avance
Je suis un apprentis dans le domaine informatique , et j'ai quelque problème avec mon pc .
C'est pourquoi je voudrais le formater au bas niveau ; Ce que je voudrais savoir , C'est , en Formatant le disque dur au bas niveau :
- Est ce que je vais perdre les partitions ?
- Est comment je peux en faire ?
- J'ai fait des petites recherches ; J 'ai trouver le hiren's boot CD , C'est mon outil de formatage . ( Active@ Kill Disk ) . Mais , La répartition , je n'en sait rien .
C'est pourquoi , je vous en prie de m'aider .
Votre aide me sera d'une grande utilité .
Merci d'avance
A voir également:
- Formater et répartir un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
bonjour, le formatage zéro remet ton disque dur en sortie usine (rempli de 0 en gros)
Donc tu vas tout perdre dessus.
Quand tu parles de "répartition" tu parles des partitions?
avec n'importe quel outil (diskmgmt.msc sous windows) tu pourras recréer des partitions.
Donc tu vas tout perdre dessus.
Quand tu parles de "répartition" tu parles des partitions?
avec n'importe quel outil (diskmgmt.msc sous windows) tu pourras recréer des partitions.
Si possible , pouvez vous me donner un logiciel qui fonctionne sous DOS .
Et peut être , facile d'utilisation , et avec la manière d'installation .
Et peut être , facile d'utilisation , et avec la manière d'installation .
bonjour
Pour faire quoi le formatage zéro ou le partitionnement?
pour ms-dos ? ou pour l'interpretateur de commandes msdos de windows 2000, XP & supérieur?
généralement pour le formatage zéro les fabricants de disque mettent à disposition des outils
si vous me donnez la marque du disque je peux vous trouver l'utilitaire
Pour faire quoi le formatage zéro ou le partitionnement?
pour ms-dos ? ou pour l'interpretateur de commandes msdos de windows 2000, XP & supérieur?
généralement pour le formatage zéro les fabricants de disque mettent à disposition des outils
si vous me donnez la marque du disque je peux vous trouver l'utilitaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste une petite chose avant tout , Le logiciel suivant Marche en Mode Bootable .
Et je crois que avec lui , je peut formater la partition sans que je la perd .
Si c'est bien , Confirmez le moi .
Mais après avoir formater la partition ou il y as les fichier Système ( Windows , Drivers ..... ) , Est ce que je dois installer windows XP en premier , ou installer les drivers ( Chipset , Graphique ... ) En premier , Si les drivers , montrez moi svp comment naviguer sur DOS pour une Clé USB Kington 2GB .
Merci de bien préciser , je vous en prie . Et merci .
xxXNight_BoudaXxx
Et je crois que avec lui , je peut formater la partition sans que je la perd .
Si c'est bien , Confirmez le moi .
Mais après avoir formater la partition ou il y as les fichier Système ( Windows , Drivers ..... ) , Est ce que je dois installer windows XP en premier , ou installer les drivers ( Chipset , Graphique ... ) En premier , Si les drivers , montrez moi svp comment naviguer sur DOS pour une Clé USB Kington 2GB .
Merci de bien préciser , je vous en prie . Et merci .
xxXNight_BoudaXxx