Probléme connexion

keeke2 Messages postés 5 Statut Membre -  
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un partage de Internet, voila le probléme :
j'ai un modem ( Wanadoo eXtense ; haut debit adsl ) et deux ordinateurs ,
un boitier pour relier 4 ordinateurs
les files
alors svp savez vous comment je peux faire pour faire un partage internet car un des 2 pc fonctionne impecable avec internet mais l'autre il capte rien , le 1er (celui avec internet) a internet qui fonctionnne c'est avec lui que je veut faire le partage c'est un windows xp
et
un Vista que j'aimerai bien qu'il ai internet grace a un partage , aidez moi si possible avant se week end.

5 réponses

bayrou

Branche le 2e ordi sur le modem alors
1
keeke2 Messages postés 5 Statut Membre

je ne peux pas je n'ai que une prise qui va sur l'ordi avec windows xp c'est pour sa je veut faire un partage mais je ne sais pas comment faire
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Tu installe le CD d'installation livré (normalement) avec ta box ensuite suit les instructions c'est tous se que je peut te dire! car je n'ai pas le même modem! @+
J'espère t'avoir bien aidé!
0

Merci j'ai deja essayer mais sa n'a pas fonctionner
merci quand meme
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

le modem extense ne fait pas routeur, il vous faut un routeur, ou prendre la livebox de orange
0

donc tu veut dire qu'il n'est pas possible de faire un partage avec le modem ?
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

c'est le routeur qui sert à faire un partage?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re
non, c'est un simple modem, il faut ajouter un routeur derrière le modem
0

Et celui-ci fais le partage?
0

c'est bon je pense savoir merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

okay derien
0