Ma Carte Graphique s'emballe...
shift
-
Shift -
Shift -
Bonjour a tous
Ma carte graphique (une ATI radeon HD 2400 Pro)
Mon PC (ACER Aspire M1100) me sert que pour jouer , et encore je joue pas a des jeux gourmands (WoW , CS) mais voilà hier soir j'ai lancé counter-strike et la ce fût le drame...ma carte graphique s'est mis a faire un bruit du tonnerre de dieu , par précaution je l'ai éteint , au moment ou j'écris le message il est désosser (du moins la carcasse et les composants sont a leur place) sur mon bureau .
J'ai lu plusieurs article disant qu'il faudrait démonté la cg et la nettoyer.
Sauf que je trouve pas de "tuto : Comment démonter sont ATI" ^^
car j'ai pas envie de la casser :D
Ma carte graphique (une ATI radeon HD 2400 Pro)
Mon PC (ACER Aspire M1100) me sert que pour jouer , et encore je joue pas a des jeux gourmands (WoW , CS) mais voilà hier soir j'ai lancé counter-strike et la ce fût le drame...ma carte graphique s'est mis a faire un bruit du tonnerre de dieu , par précaution je l'ai éteint , au moment ou j'écris le message il est désosser (du moins la carcasse et les composants sont a leur place) sur mon bureau .
J'ai lu plusieurs article disant qu'il faudrait démonté la cg et la nettoyer.
Sauf que je trouve pas de "tuto : Comment démonter sont ATI" ^^
car j'ai pas envie de la casser :D
A voir également:
- Ma Carte Graphique s'emballe...
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
6 réponses
Bonjour,
Tu peux déjà commencer par enlever la poussière avec une bombe à air sec et refaire un test (pas besoin de démonter l'ensemble de ta carte graphique)
Tu peux déjà commencer par enlever la poussière avec une bombe à air sec et refaire un test (pas besoin de démonter l'ensemble de ta carte graphique)
J'ai nettoyer en m'aidant d'un coton tige très fin + miroir de boite de maquillage pour me guider ( Mc Gyver c'est moi :D ) et il est nikel , mais bon se soir je passerais un petit coup d'air sec sa sera pas plus mal.
Mais est ce que je peux utiliser mon pc ? car j'ai des truc a faire ^^
Mais est ce que je peux utiliser mon pc ? car j'ai des truc a faire ^^
Un "bruit monstre" peut indiquer que le ventilo est en fin de vie. Vérifie bien qu'il soit libre, qu'il ne racle pas contre un fil ou autre et qu'il soit bien fixé.
S'il fait toujours du bruit, c'est qu'il est voilé ou endommagé et il faudra penser à le changer mais du moment qu'il fait son travail (refroidir), tu peux utiliser ton PC.
Le jour ou tu l'entendras plus du tout, la par contre, arrête tout de suite. Vérifie les températures via un logiciel comme PC Wizard ou Everest. Ne dépasse pas 80-90 grand max.
S'il fait toujours du bruit, c'est qu'il est voilé ou endommagé et il faudra penser à le changer mais du moment qu'il fait son travail (refroidir), tu peux utiliser ton PC.
Le jour ou tu l'entendras plus du tout, la par contre, arrête tout de suite. Vérifie les températures via un logiciel comme PC Wizard ou Everest. Ne dépasse pas 80-90 grand max.
Okey , car en faite il s'est mis a faire du bruit dès que j'ai lancé Counter-Strike, avec wow le seul bruit que j'entends c'est le ventilo de l'alim ( normal , quoi )
CS is bad :(
en tout cas merci :)
CS is bad :(
en tout cas merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai télécharger PC Wizard et d'après lui la T° de ma CG est de 56 °C
mais peut être j'ai eu peur pour rien , car mon frère ma dis que des fois elle faisait du bruit pendant 5 mn et après sa redevenez normal
Pour vous faire une idée du bruit j'ai mis la vidéo de ma cg sur Youtube
> https://www.youtube.com/watch?v=i0DitwyScc0
mais peut être j'ai eu peur pour rien , car mon frère ma dis que des fois elle faisait du bruit pendant 5 mn et après sa redevenez normal
Pour vous faire une idée du bruit j'ai mis la vidéo de ma cg sur Youtube
> https://www.youtube.com/watch?v=i0DitwyScc0