Graver un DVD lisible sur lecteur de salon.

Résolu/Fermé
chtite21 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 - 6 avril 2010 à 11:53
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 janv. 2015 à 17:26
Bonjour,

Alors voila: je voudrais graver une video .avi sur un DVD vierge de façon à pouvoir le lire sur mon lecteur de salon.
Je voudrais juste être guidée assez clairement.

-Quel DVD vierge acheter (marque, format ( -R/RW +R/RW)...)
-Quel graveur telecharger (gratuit de préférence) ----> j'avais pensé à "nero"
...................................................................

J'ai besoin d'assez de details, car je ne m'y connais pas très bien (dsl).
J'ai déjà chercher sur internet la procédure et j'ai remarquer que c'est assez compliqué. Apparemment, il faut "convertir la video" .avi en un autre format. (comment? avec quoi?).
J'aimerais aussi savoir "où cliquer", surtout avec le/les logiciels pour graver et convertir le DVD. ^^

Je précise que:
-Mon lecteur est divx.
-Mon ordi est un windows vista (ça a de l'importance? ^^)

N'oubliez pas d'être précis et merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 avril 2010 à 20:19
Bonjour,

Est-ce que le lecteur DVD de salon est dit compatible DivX ?
C'est à dire en simplifiant est-il capable de lire des fichiers vidéos en AVI. Apparemment, c'est le cas ;)

Pour la gravure, tes disques TDK doivent convenir.

Maintenant, il faut s'assurer de deux choses :
1- de la compatibilité du format de la vidéo avec ceux que ton lecteur DVD de salon sait lire.
Pour le fichier, utilise MediaInfo par exemple pour déterminer les caractéristiques de ton fichier, pour ton lecteur, réfère toi au manuel d'utilisation. Voir si dessous pourquoi *
2- de la compatibilité des types de disques avec ceux supportés par ton appareil? En effet si ton lecteur DVD n'acceptent que les DVD +, et que tu as des DVD - alors ces derniers ne seront pas reconnus. Mais ne t'inquiètent pas trop, les lecteurs récents reconnaissent les deux types de disques.

La conversion d'en AVI en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce, ne s'effectue que si le lecteur de sait pas lire les fichiers DivX ou si l'on souhaites avoir ce format.
Elle n'est donc pas pour moi obligatoire car un DVD-Vidéo occupe tout l'espace disponible d'un DVD tandis que l'on peut mettre environ 6 fichiers vidéo d'à peu près 700 Mo sur un même disque.

Toutefois, en cas de doute, le format DVD-Vidéo, est lisible par tout les appareils, ce qui n'est pas forcement le cas des fichier AVI.
*Je m'explique AVI, c'est un Conteneur, est juste l'enveloppe contenant le flux vidéo et le flux audio. La vidéo est soit en XviD, soit en DivX le plus souvent et si l'appareil ne sait lire, par exemple, que le DivX et non le XviD, il faut alors procéder à une conversion.

Maintenant, le logiciel suggéré par l_intrus aurait du fonctionner. C'est un logiciel d'authoring qui convertit et grave sans doute à la suite. Ce n'est pas tant la gravure qui est longue, c'est plutôt la conversion.

Deux pistes de solutions envisageables parmi d'autres :
- Puisque tu es sous Vista, tu dois avoir Création de DVD Windows je suppose. Cette application fait la même chose, il faut juste que la durée de la vidéo n'excède pas 150 minutes. D'autres logiciels peuvent être utilisés bien sur.
- Mais, si tu veux graver en AVI en passant pas disque de données, vérifie d'abord que ton fichier sera lisible, la conversion n'est nécessaire quand cas incompatibilité, et utilise le logiciel CD Burner XP que t'as était recommandé. Nero est bien si tu possède la version complète qui est payante, la version gratuite n'apporte rien de plus que ne savent faire d'autres logiciels gratuit eux aussi.

Cordialement
11
chtite21 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
Modifié par chtite21 le 7/04/2010 à 12:17
Bonjour. Merci pour ton message, ça m'a beaucoup aidé.

Je pense que mon lecteur pourra lire un .avi, mais je suis quand même étonné que la conversion n'ai pas marché. Une fois la barre arrivée à 100% une fenetre s'affiche, comme je l'avais dit dans mon précédent message. J'avais pourtant dans mes document la video convertit, mais quand je quitte l'application (le convertisseur), elle disparait.

Pour ce qui est de la gravure, j'ai essayé de le faire avec CD burner XP, comme on me l'a conseillé. Voila ce que j'ai fais:
-disque de données------------ajouter (j'ai ensuite selectionner ma video)-------------graver.
Ensuite on m'a proposé plusieurs solutions:
-Laisser le disque ouvert
-Finaliser le disque
-Me laisser choisir les paramètres avancés.

J'ai essayé les 3, mais a chaque fois une fenetre s'affiche "Le processus de gravure ne peut continuer car aucun graveur n'a été detecté. Installer un graveur et redemarrer CDburnerXP pour graver le disque.
Je suppose que le graveur est le DVD vierge, mais je l'avais bien mis... Peut être que cela vient de la marque du DVD.

J'essais alors avec creation DVD windows. Quand je tente de selectionner la video .avi, une fenetre s'affiche (comme d'abitude^^) en me disant que le fichier n'a pas pu etre ajouté. J'ai alors essayé de selectionner celle en .mpg en laissant le convertisseur ouvert.
Là, la video s'est bien ajoutée. Maintenant le DVD est en train d'etre gravé, mais c'est vraiment très long.
------------création du DVD en cours merci de patienter
codage: 0,1.........0,2........0,3...................................

PS: Mon lecteur peut bien lire les CD -.

J'espère que cette fois ça va marcher...
0
chtite21 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
7 avril 2010 à 15:43
Et non. "Impossible de finaliser le DVD". En plus, il n'est plus vierge et mon lecteur ne peut toujours pas le lire.
0