Graver un DVD lisible sur lecteur de salon. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
-
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

Alors voila: je voudrais graver une video .avi sur un DVD vierge de façon à pouvoir le lire sur mon lecteur de salon.
Je voudrais juste être guidée assez clairement.

-Quel DVD vierge acheter (marque, format ( -R/RW +R/RW)...)
-Quel graveur telecharger (gratuit de préférence) ----> j'avais pensé à "nero"
...................................................................

J'ai besoin d'assez de details, car je ne m'y connais pas très bien (dsl).
J'ai déjà chercher sur internet la procédure et j'ai remarquer que c'est assez compliqué. Apparemment, il faut "convertir la video" .avi en un autre format. (comment? avec quoi?).
J'aimerais aussi savoir "où cliquer", surtout avec le/les logiciels pour graver et convertir le DVD. ^^

Je précise que:
-Mon lecteur est divx.
-Mon ordi est un windows vista (ça a de l'importance? ^^)

N'oubliez pas d'être précis et merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
Bonjour,

Est-ce que le lecteur DVD de salon est dit compatible DivX ?
C'est à dire en simplifiant est-il capable de lire des fichiers vidéos en AVI. Apparemment, c'est le cas ;)

Pour la gravure, tes disques TDK doivent convenir.

Maintenant, il faut s'assurer de deux choses :
1- de la compatibilité du format de la vidéo avec ceux que ton lecteur DVD de salon sait lire.
Pour le fichier, utilise MediaInfo par exemple pour déterminer les caractéristiques de ton fichier, pour ton lecteur, réfère toi au manuel d'utilisation. Voir si dessous pourquoi *
2- de la compatibilité des types de disques avec ceux supportés par ton appareil? En effet si ton lecteur DVD n'acceptent que les DVD +, et que tu as des DVD - alors ces derniers ne seront pas reconnus. Mais ne t'inquiètent pas trop, les lecteurs récents reconnaissent les deux types de disques.

La conversion d'en AVI en DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce, ne s'effectue que si le lecteur de sait pas lire les fichiers DivX ou si l'on souhaites avoir ce format.
Elle n'est donc pas pour moi obligatoire car un DVD-Vidéo occupe tout l'espace disponible d'un DVD tandis que l'on peut mettre environ 6 fichiers vidéo d'à peu près 700 Mo sur un même disque.

Toutefois, en cas de doute, le format DVD-Vidéo, est lisible par tout les appareils, ce qui n'est pas forcement le cas des fichier AVI.
*Je m'explique AVI, c'est un Conteneur, est juste l'enveloppe contenant le flux vidéo et le flux audio. La vidéo est soit en XviD, soit en DivX le plus souvent et si l'appareil ne sait lire, par exemple, que le DivX et non le XviD, il faut alors procéder à une conversion.

Maintenant, le logiciel suggéré par l_intrus aurait du fonctionner. C'est un logiciel d'authoring qui convertit et grave sans doute à la suite. Ce n'est pas tant la gravure qui est longue, c'est plutôt la conversion.

Deux pistes de solutions envisageables parmi d'autres :
- Puisque tu es sous Vista, tu dois avoir Création de DVD Windows je suppose. Cette application fait la même chose, il faut juste que la durée de la vidéo n'excède pas 150 minutes. D'autres logiciels peuvent être utilisés bien sur.
- Mais, si tu veux graver en AVI en passant pas disque de données, vérifie d'abord que ton fichier sera lisible, la conversion n'est nécessaire quand cas incompatibilité, et utilise le logiciel CD Burner XP que t'as était recommandé. Nero est bien si tu possède la version complète qui est payante, la version gratuite n'apporte rien de plus que ne savent faire d'autres logiciels gratuit eux aussi.

Cordialement
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010

Bonjour. Merci pour ton message, ça m'a beaucoup aidé.

Je pense que mon lecteur pourra lire un .avi, mais je suis quand même étonné que la conversion n'ai pas marché. Une fois la barre arrivée à 100% une fenetre s'affiche, comme je l'avais dit dans mon précédent message. J'avais pourtant dans mes document la video convertit, mais quand je quitte l'application (le convertisseur), elle disparait.

Pour ce qui est de la gravure, j'ai essayé de le faire avec CD burner XP, comme on me l'a conseillé. Voila ce que j'ai fais:
-disque de données------------ajouter (j'ai ensuite selectionner ma video)-------------graver.
Ensuite on m'a proposé plusieurs solutions:
-Laisser le disque ouvert
-Finaliser le disque
-Me laisser choisir les paramètres avancés.

J'ai essayé les 3, mais a chaque fois une fenetre s'affiche "Le processus de gravure ne peut continuer car aucun graveur n'a été detecté. Installer un graveur et redemarrer CDburnerXP pour graver le disque.
Je suppose que le graveur est le DVD vierge, mais je l'avais bien mis... Peut être que cela vient de la marque du DVD.

J'essais alors avec creation DVD windows. Quand je tente de selectionner la video .avi, une fenetre s'affiche (comme d'abitude^^) en me disant que le fichier n'a pas pu etre ajouté. J'ai alors essayé de selectionner celle en .mpg en laissant le convertisseur ouvert.
Là, la video s'est bien ajoutée. Maintenant le DVD est en train d'etre gravé, mais c'est vraiment très long.
------------création du DVD en cours merci de patienter
codage: 0,1.........0,2........0,3...................................

PS: Mon lecteur peut bien lire les CD -.

J'espère que cette fois ça va marcher...
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010

Et non. "Impossible de finaliser le DVD". En plus, il n'est plus vierge et mon lecteur ne peut toujours pas le lire.
Re, CCCP signifie : Combined Community Codec Pack

Il s'agit d'un pack de codecs.
Bonsoir,

Si tu veux une bonne gravure avec Néro, utilises NERO VISION, la conversion se fera toute seule.

DVD de 4.7, gravure pouvant durer 1 h à 1 h 15 minutes.

Je grave tous mes films comme ça.
gros mensonge, j'ai esseyé de graver avec néro RIEN avec cdburnxp non plus et encore moins avec le graveur de windos 7
et pourtant je fait les même vidéo de mes enfants avec mon vieux pc qui lui tourne avec windows xp et ainsi je peu lire mes dvd sur le lecteur salon !
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
417
Bonjour, tu peux utiliser le logiciel Free video to DVD 2.1 pour convertir ton .avi en DVD. https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056845-free-video-to-dvd
Ensuite pour le graver il te faut un DVD + ou - R de 4,7 Go et un logiciel de type CDBurnerXP.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-188-cdburnerxp
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
417
Oui effectivement, il grave une fois qu'il a converti, je n'avais pas vu ça au début.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010

Dacore. Le DVD est en train d'être graver. Merci, je te dirais si ça a marché.
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2010
417
Ok, tiens moi au courant ;)
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010

La gravure a été super longue et ça n'a pas marché. Je trouvais que c'était bien partit mais à 100%, une fenêtre est apparue "unixepted error during menu compilation". Et mon lecteur ne lit pas le DVD. J'ai reessayé plusieurs fois, la jauge arrive directement à 100% et là, la fenetre réaparait.------J'ai utilisé un DVD-R de marque TDK 4.7 GB .
Un autre logiciel a me conseiller?
encore des mensonges !

Bonjour. Juste pour info. Un graveur en fin de vie crée parfois ce type d'incident, en clair il essaie de graver sans ne plus pouvoir le faire.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010

Ok. Mais j'ai acheté d'autres DVD et ça ne marche toujours pas.
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
Est-ce que tu acheté des DVD RW réinscriptibles ?
Ce type de disque permet d'effectuer ce que j'appelle des "gravures tests" car on peut les effacer et graver de nouveau par dessus.
Salut à tous! j'ai besoin d'un coup de main, merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
je suis aujourd'hui dans quasiment la même situation que "Chtite21", à une bricole près, je souhaite graver des photos (2Go) sur un DvD RW Sony.

Mon matériel:

GRAVEUR: TSSTcorp / Modèle: CDDVDW TS-L633C (qui reconnait tous DVD+/- RW!)
Vitesse max. de gravure: 5540 KB/s

DVD +RW avec vitesse de 1x - 4x

Le Bug:

avant même de me lancer dans l'aventure, j'ai parcouru la toile pour savoir quel logiciel utilisé, quelle vitesse par rapport à mon graveur, etc....

j'ai donc téléchargé CDBURNERXP, j'ai lancé ma gravure qui s'était visiblement "effectuée avec succès". et au moment de vérifier si mes photos étaient bien là, je renclenche mon lecteur, windows 7 mouline un moment et là, le dvd est vierge.

J'ai essayé avec le logiciel de base installé à l'origine dans le pc, et rien n'y fait.

Faut il comme "Chtite" que j'ajoute un je ne sais quoi ou que je fasse une manip supplémentaire?
n'étant pas une lumière en informatique, je capte pas trop d'où pourrait venir le souci!!

en attendant de vos (bonnes) nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.

a +
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
Bonjour,

Juste en passant, il aurait plus adaptée que tu ouvres une nouvelle discussion, celle-ci étant marquée comme résolue, donc peu de personnes risquent de te répondre. Je t'encourage donc à le faire....

CDBurner est parfois incompatible avec certains graveurs :\
Mais avant tout essaie de vérifier avec IsoBuster si ton DVD est réellement vide ou si les photos ne sont pas accessibles.

La version gratuite de ce logiciel ne permet pas toujours la récupération mais devrait te permettre de savoir, à la condition que le disque soit bien reconnu, si quelque chose se trouve dessus.

De toute façon tu devrais normalement pouvoir regraver dessus puisque qu'il s'agit d'un disque RW mais parfois, il arrive que certains soient inutilisables par la suite.

Comme alternative à CDBurner, tu as d'autres logiciels de gravure comme par exemple Burnaware Free Edition pour ne citer que lui ;)

Cordialement
>
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020

ça ne marche tes crases de logiciel !!!!!!!!!! rien ne grave
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 053 > guepard
Le problème se situe souvent entre le fauteuil et le clavier....
ok dac! j'essais tout ca et au prochain post, j'ouvre une nouvelle discussion!
merci à toi!
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2010
7
je voudrais aussi savoir comment faire avec des vidéo avi mais vers un lecteur DVD basique.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010

Ca y'est j'arrive maintenant à graver mes films. Le logiciel de creation de DVD windows n'acceptait pas les video .avi, alors j'ai installé un "CCCP". Je ne sais pas trop ce que s'est, mais depuis je n'ai plus aucun probleme. Mon lecteur lit parfaitement les DVD (meme en .avi). Le convertisseur et CDburnerXP ne marchent toujours pas, mais je n'en ai plus besoin.

Merci beaucoup à tous de m'avoir aidé.
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
Merci à toi d'avoir indiqué comment tu as résolu le souci ;-)

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 053
Bonjour,

Le DVD est finalisé ??
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
La version gratuite de Nero : https://www.nero.com/eng/index.php
Comme adresse mail, tu mets n'importe quoi...
Après je ne trouve pas cette version très pratique et elle n'apporte rein par rapport à des logiciels de gravure gratuits. Mais si elle te permet de graver ;)

Il n'y a pas de conflit à priori entre divers logiciels de gravure sur Windows 7. Sur ma machine, j'ai CD Burner, Burnaware, ImgBurn, Nero Kwik Media (faut bien tester) plus quelque autres dont Nero 9 (version complète payante) et Cyberlink Power 2Go et je parviens à graver en employant n'importe lequel.
et bien décidement soit je suis vraiment à la rue et encore plus que ce que j'imaginais, soit j'ai un souci qui me dépasse...
j'ai recommencé mainte et mainte fois, et mon DvD reste inévitablement vierge...
je crois que lundi je vais emmener le pc au mag où je l'ai acheter et leur demander de regarder si y a pas quelque chose qui cloche, parce qu'avec le peu de connaissances que j'ai et le peu d'info que je peux vous donner pour m'éclaircir je crois que ça ne va pas suffir!

je vous tiens au courant si jamais je me sors de ce bourbier!!!

Merci en tous les cas de votre réactivité et de votre aide!
bon dimanche!!
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
Pourtant cela aunait du marcher avec CD Burner XP comme le montre cette astuce que je viens de lire : https://www.commentcamarche.net/faq/32788-creer-un-cd-dvd-de-vos-photos-avec-cdburnerxp
Je suis comme toi, je comprends pas... :(

Bonne continuation toutefois ;)
et bien oui cela aurait du marcher... mais ça ne marche toujours pas!!!!!
allez comprendre....
bonne continuation a vous!
bnj j'ai un video avi la taille 6,2à go je peut graver sur deux cd dvd comment slp !!!!