Graver un DVD lisible sur lecteur de salon. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2010
-
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
-
Bonjour,

Alors voila: je voudrais graver une video .avi sur un DVD vierge de façon à pouvoir le lire sur mon lecteur de salon.
Je voudrais juste être guidée assez clairement.

-Quel DVD vierge acheter (marque, format ( -R/RW +R/RW)...)
-Quel graveur telecharger (gratuit de préférence) ----> j'avais pensé à "nero"
...................................................................

J'ai besoin d'assez de details, car je ne m'y connais pas très bien (dsl).
J'ai déjà chercher sur internet la procédure et j'ai remarquer que c'est assez compliqué. Apparemment, il faut "convertir la video" .avi en un autre format. (comment? avec quoi?).
J'aimerais aussi savoir "où cliquer", surtout avec le/les logiciels pour graver et convertir le DVD. ^^

Je précise que:
-Mon lecteur est divx.
-Mon ordi est un windows vista (ça a de l'importance? ^^)

N'oubliez pas d'être précis et merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 848
Bonjour,

Est-ce que le lecteur DVD de salon est dit compatible DivX ?
C'est à dire en simplifiant est-il capable de lire des fichiers vidéos en AVI. Apparemment, c'est le cas ;)

Pour la gravure, tes disques TDK doivent convenir.

Maintenant, il faut s'assurer de deux choses :
1- de la compatibilité du format de la vidéo avec ceux que ton lecteur DVD de salon sait lire.
Pour le fichier, utilise MediaInfo par exemple pour déterminer les caractéristiques de ton fichier, pour ton lecteur, réfère toi au manuel d'utilisation. Voir si dessous pourquoi *