Aide RAM DualChannel
Matlebouchon
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Matlebouchon Messages postés 83 Statut Membre -
Matlebouchon Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Suite a une aide que j'avais reçu il y a peu de temps : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16448531-aide-ram-dualchannel
J'ai donc renvoyé mes barrettes de ram et j'ai pris les memes !
Mon soucis, c'est que j'ai 2Go de RAM, après mon soucis précédent, j'ai racheté 2*1 Go exactement les mêmes que j'avais avant, c'est a dire :
G.Skill
F2-6400CL4D-2GBPK
DDRII800 PC2-6400
1024 X 2
CL4-4-4-12 1.9~2.0V
Donc, j'ai 4*1 barrettes avec ses caractéristiques.
Mais quand je met les 4 sur le pc, le pc démarre, mais rien ne boot, quand j'en remet 2, tout fonctionne normal !
Je ne comprend plus rien :x et j'aurais besoin de votre aide svp
Ma config PC :
Carte mère : MSI K9NBPM2-FID
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Suite a une aide que j'avais reçu il y a peu de temps : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16448531-aide-ram-dualchannel
J'ai donc renvoyé mes barrettes de ram et j'ai pris les memes !
Mon soucis, c'est que j'ai 2Go de RAM, après mon soucis précédent, j'ai racheté 2*1 Go exactement les mêmes que j'avais avant, c'est a dire :
G.Skill
F2-6400CL4D-2GBPK
DDRII800 PC2-6400
1024 X 2
CL4-4-4-12 1.9~2.0V
Donc, j'ai 4*1 barrettes avec ses caractéristiques.
Mais quand je met les 4 sur le pc, le pc démarre, mais rien ne boot, quand j'en remet 2, tout fonctionne normal !
Je ne comprend plus rien :x et j'aurais besoin de votre aide svp
Ma config PC :
Carte mère : MSI K9NBPM2-FID
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
A voir également:
- Aide RAM DualChannel
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
6 réponses
Les 4 Slots fonctionnes correctement, les 4 Barrettes RAM sont neuves...
Y a t-il une manip' a faire quand l'on rempli tout les slots sur un dualchannel ?
ou autre ?
Y a t-il une manip' a faire quand l'on rempli tout les slots sur un dualchannel ?
ou autre ?
J'ai déjà vu une manipulation à faire dans le BIOS, une fonction dont je ne me souviens plus le nom... mais en sélectionnant les options concernant la RAM 'par défaut' dans le BIOS, celle-ci devrait être utilisée normalement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Juste à tout hazard, essais de n'en mettre que deux, et de rentrer dans le bios pour baisser la frequence et ensuite en mettre 4.
Petite question aussi car j'ai deja vue le souci, as tu essayer les slot par paire? car un slot peux fonctionner seul, mais etre deffectueux qsuand il fonctionne en paire.
Petite question aussi car j'ai deja vue le souci, as tu essayer les slot par paire? car un slot peux fonctionner seul, mais etre deffectueux qsuand il fonctionne en paire.