Aide RAM dualchannel
Résolu
Matlebouchon
Messages postés
83
Statut
Membre
-
Matlebouchon Messages postés 83 Statut Membre -
Matlebouchon Messages postés 83 Statut Membre -
Salut a tous,
Voila, j'ai un petit soucis avec mon pc, dernièrement, j'ai acheter deux barrettes de ram (2x1go).
Ma carte mère utilise le dual channel, donc j'ai mis mes nouvelles barrettes avec mes anciennes, pour arriver a 4go.
Le pc ne démarre plus, alors, j'ai penser que les anciennes barrettes ( de la petite marque, "trancande" ) avec les nouvelles barrettes ( GSkill ) n'était pas compatible ensemble, j'ai racheter des Gskill (2x1go).
A présent, j'ai 4 Gskil de 1 go.
Voila mon soucis: Dans n'importe quelle sens, le pc ne veux pas démarrer avec 4GO, en m'étant une Gskill de mon premier achat avec mon deuxième achat, donc 2GO, cela démarre !
Y a t'il certaines particularités a savoir sur les barrettes ou autres par apport au Dual Channel, ou un petit truc a faire avec le bios ou autre pour que cela fonctionne ?!
Ma config PC :
Carte mère : MSI K9NBPM2-FID
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Voila, j'ai un petit soucis avec mon pc, dernièrement, j'ai acheter deux barrettes de ram (2x1go).
Ma carte mère utilise le dual channel, donc j'ai mis mes nouvelles barrettes avec mes anciennes, pour arriver a 4go.
Le pc ne démarre plus, alors, j'ai penser que les anciennes barrettes ( de la petite marque, "trancande" ) avec les nouvelles barrettes ( GSkill ) n'était pas compatible ensemble, j'ai racheter des Gskill (2x1go).
A présent, j'ai 4 Gskil de 1 go.
Voila mon soucis: Dans n'importe quelle sens, le pc ne veux pas démarrer avec 4GO, en m'étant une Gskill de mon premier achat avec mon deuxième achat, donc 2GO, cela démarre !
Y a t'il certaines particularités a savoir sur les barrettes ou autres par apport au Dual Channel, ou un petit truc a faire avec le bios ou autre pour que cela fonctionne ?!
Ma config PC :
Carte mère : MSI K9NBPM2-FID
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
A voir également:
- Aide RAM dualchannel
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
18 réponses
Voici les détails des barrettes mémoires :
La première :
F2-8500CL5D-2GBPK
DDR2-1066 PC2-8500
1024MB x 2
La seconde :
F2-6400CL4D-2GBPK
DDR2-800 PC2-6400
1024MB x 2
Mais quand je met l'une avec l'autre ( seulement deux pour obtenir 2GO ) cela fonctionne correctement !
La première :
F2-8500CL5D-2GBPK
DDR2-1066 PC2-8500
1024MB x 2
La seconde :
F2-6400CL4D-2GBPK
DDR2-800 PC2-6400
1024MB x 2
Mais quand je met l'une avec l'autre ( seulement deux pour obtenir 2GO ) cela fonctionne correctement !
tout d'abord il y'aurais probablement des instabilité si tu met deux barrette de fréquence distincts !
puis a-tu verifieé si t'a carte mere supporte 4Go de ram ?
puis a-tu verifieé si t'a carte mere supporte 4Go de ram ?
salut,
elle ne sont pas de meme frequence donc se n'est pas du dual-channel
apres elle se brident toutes a 800mhz, vu que c'est la frequence la plus faible, mais se n'est pas du dual-channel, donc dans le bios tu ne peu rien regler
apres tu es sur que ta carte mere prend 4go? pour cela regarde mon astuce pour savoir ces caracteristiques
cordialement
elle ne sont pas de meme frequence donc se n'est pas du dual-channel
apres elle se brident toutes a 800mhz, vu que c'est la frequence la plus faible, mais se n'est pas du dual-channel, donc dans le bios tu ne peu rien regler
apres tu es sur que ta carte mere prend 4go? pour cela regarde mon astuce pour savoir ces caracteristiques
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila, j'ai trouver, elle accepte bien 4GO
(https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&cat2_no=171&prod_no=1095
Est ce que ce serais un soucis de fréquence ??
Mais en mettant une barrette de ce type :
F2-8500CL5D-2GBPK
DDR2-1066 PC2-8500
Avec une de l'autre type :
F2-6400CL4D-2GBPK
DDR2-800 PC2-6400
J'ai réussi a obtenir du 2GO en dual Chanel, et là, je ne comprend pas !
(https://www.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=1&cat2_no=171&prod_no=1095
Est ce que ce serais un soucis de fréquence ??
Mais en mettant une barrette de ce type :
F2-8500CL5D-2GBPK
DDR2-1066 PC2-8500
Avec une de l'autre type :
F2-6400CL4D-2GBPK
DDR2-800 PC2-6400
J'ai réussi a obtenir du 2GO en dual Chanel, et là, je ne comprend pas !
sa peut etre un souci de timing car tu as de la CL4 avec de la CL5
et oui un probleme de frequence tu as vu sa:
• Supports Dual DDR2 533/667/800
- 4 DDR2 DIMMs (240pin / 1.8V)
- Supports a maximum memory size up to 8GB.
tu as mis de la pc8500 donc de la 1066mhz alors que ta carte mere supporte de la 800mhz maximum
donc cherche pas plus loin
cordialement
et oui un probleme de frequence tu as vu sa:
• Supports Dual DDR2 533/667/800
- 4 DDR2 DIMMs (240pin / 1.8V)
- Supports a maximum memory size up to 8GB.
tu as mis de la pc8500 donc de la 1066mhz alors que ta carte mere supporte de la 800mhz maximum
donc cherche pas plus loin
cordialement
Oui, mais je met seulement mes deux barrettes de 1066mhz, et cela fonctionne impecable, alors pourquoi ?!
sans doute parsque quand tu met les 4barretes, tu monte a 4go, et si tu as windows 32bits, c'est peu etre lui qui bloque, sachant que ce dernier ne detecte jamais plus de 3.25go
peu etre faire une mise a jour (flashage) du BIOS
cordialement
peu etre faire une mise a jour (flashage) du BIOS
cordialement
et peu etre aussi que ta carte mere veu bien Booter avec 1066mhz toutes seules, mais si tu les combine avec des 800mhz, sa ne passe pas
cordialement
cordialement
rien ne prouve qu'une mise a jour règlerais le problème alors je vois pas pour quoi risqué l'âme de la mobo ?
oui mais aussi il a des barretes pas de meme frequence et timing, donc c'est normal que sa ne boot pas si il les combinent ansemble...
moi perso je ne vois rien d'autre que sa...
je decroche et je sors ---> [o]
cordialement
moi perso je ne vois rien d'autre que sa...
je decroche et je sors ---> [o]
cordialement
Ben normalement, si elles ne sont pas de la même fréquence, elles se caleront toutes sur la fréquence la plus basse. Après à voir si ta carte mère supporte ce type de matériel, encore aujourd'hui j'ai travaillé sur un vieux pc qui ne démarrait plus... j'ai enlevé la carte modem et pof, tout fonctionne. C'était une parenthèse :)
PS : Windows 32 Bits ne peut pas bloquer puisqu'il n'arrive pas au chargement de Windows apparement ?! Et dans tous les cas il limite mais ne bloque pas.
Sur ce, bonne nuit !
PS : Windows 32 Bits ne peut pas bloquer puisqu'il n'arrive pas au chargement de Windows apparement ?! Et dans tous les cas il limite mais ne bloque pas.
Sur ce, bonne nuit !
sa depend si en mettant ces 4go le boot et qu'il a acces a son BIOS et apres si il y a un message d'erreur de windows et un message d'erreur bleu du bios.
mais il n'y as aucun message d'erreur n'y d'acces au bios...(ecran noir total) la tu aura raison
cordialement
mais il n'y as aucun message d'erreur n'y d'acces au bios...(ecran noir total) la tu aura raison
cordialement