Recopier une cassette vidéosur cd

hourra -  
 Utilisateur anonyme -

bonjour tout le monde de voudrais demander s'il y a quelqu'un qui pourra m aider , voici mon problème , j'ai des cassettes vidéos sur quoi j'ai beaucoup de souvenir qui sont enregistrés, seulement mon vidéo est cassé et je ne regarde plus mes vidéos s'il vous plait si quelqu'un connait comment recopier ces cassettes vidéo sur des cd (dvd) car j'ai deux pc , un portable et l'autre de bureau, il me ferra plaisir de m'envoyer un tutoriel facile car je ne suis pas professionnelle en informatique et merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour une meilleure qualité il faut choisir le DVD et non le CD.
Si tu possèdes un enregistreur DVD de salon, hourra, il suffit de relier le magnétoscope à l'enregistreur pour graver les DVD.
A défaut, il faut faire l'acquisition sur PC par l'intermédiaire d'une carte d'acquisition analogique (carte interne ou externe : boîtier ou clé d'acquisition USB). La clé USB aussi performante que le boîtier est moins chère.
La numérisation de l'analogique n'améliore pas la qualité d'image originale. Au contraire, elle peut entraîner une perte selon le matériel utilisé et la connectique.
0