Wii pal sur tv ntsc. Comment faire ?

patricia -  
 ntsc -
Bonjour,
j'ai une wii pal et une télé ntsc. En suivant les conseils de ce forum j'ai acheté un câble component mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai même pas accès aux paramètres de la wii pour tenter de modifier les mhz. Il est dit dans une réponse qu'il faut choisir le réglage 480i ou 480p. S'agit-il d'un réglage de la wii ou de la télé ? j'ai un écran noir avec le message format non valide. Ma télé est une olevia HD;
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

ntsc

j'ai pu quand même faire fonctionner la wii pal sur la télé NTSC avec le cable component. Il suffisait de régler la télé en 480 i pour avoir accès à l'écran de réglage des paramètres de la wii et de modifier les mhz pour les aligner sur ceux de la télé (60 mhz). J'ai une très bonne image et tout fonctionne parfaitement.
1
Newwarp

Je suis désolé... il n'y a aucun réglage à faire, ta télévision NTSC ne peut tout simplement pas supporter la norme PAL (la majorité des télévisions NTSC ne la supportent pas d'ailleurs, et vice versa pour nous). Certes il existe des télévisions qui fonctionnent avec les 2 normes, mais dans ce cas il n'y aurait aucun réglage, la télévision rendrait à l'écran ce qu'elle absorberait peu importe que ce soit du NTSC ou du PAL. Il va donc te falloir changer de TV (ou de wii).
0