Récupérer des photos de mon téléphone portable.

DUTHEIL CATHERINE -  
 radouane -
Bonjour,

J'ai acheté une clé USB à infrarouge pour récupérer des photos de mon téléphone portable. Je n'ai pas de mode d'emploi pour m'en servir une fois que mon système (Windows XP) aura bien voulu reconnaitre ma clé (j'ai lu vos suggestion à ce sujet), je ne sais pas comment faire à partir de cette clé infrarouge pour capter les photos de mon téléphone portable. De plus j'ai une rallonge pour cette clé, et je ne sais pas à quoi elle sert.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, je n'ai habituellement pas de problème, mais j'avoue que les clés USB me pose un problème.

Merci d'avance pour votre diligence

Cordialement

Catherine
A voir également:

3 réponses

radouane

j'ai donné mon portable à un ami pour qu'il m'envoie de la musique mais j'avais la mémoire plein au lieu de supprimer de la musique il a suprimé le dossier photo qui contient presque 100 photos comment je peus les récupérer? merci bcp
8
Kermitt31 Messages postés 3679 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   495

Bonjour,
Alors premier point, la rallonge. Je pense que la rallonge n'a d'utilité que si par exemple tes ports USB sont derrière ta machine ou que tu ne peux pas relier directement ta clé sur un des ports. Ca permet de faire une sorte de "renvoi" d'un port USB... donc aucune nécéssité d'utiliser cette rallonge à mon avis.

Pour ce qui est du fonctionnement de l'infrarouge, là je peux pas trop t'aider. Quelle sont la marque et le modèle de ta clé pour essayer de trouver quelques renseignements ?
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Je me sers de mon câble infrarouge/usb avec le logiciel qui m'a été fourni
avec le téléphone portable.

Toutes les manips à effectuer pour les transferts sont détaillées dans ce programme.
(C'est du style explorateur windows, avec les fichiers sur le pc à gauche,
sur le portable à droite, et il suffit de les faire glisser d'un sens ou de l'autre
pour les transférer.)
0
ArnaudB

salut,
j'espère que je répond pas trop tard et que ça va pouvoir t'adier. J'ai pour ma part déjà fait des transferts via l'infra-rouge. Tout d'abord la rallonge, c'est vrai qu'elle n'est pas "obligatoire" mais elle est très pratique car l'infra-rouge c'est différent du Wi-Fi ou Bluetooth, il faudra que ton portable soit juste devant la clé. Par trop loin d'ailleurs. Donc la rallonge t'évitera de devoir te mettre dans une position inconfortable pour récuprer tes photos.
Alors une fois que la clé est installée sur XP, il te faudra activer l'infra-rouge sur ton portable (ça se désactive tout seul régulièrement), et le positionner devant la clé. Moi je le posais à 1cm maxi de la clé, déjà c'est pas simple car la petite "vitre noire" permettant l'émission/réception sur le portable n'est pas toujours très bien placée.
Donc une fois que tout ça est fait XP te dira qu'il a trouvé une liaison sans fil et te proposera de cliquer dans une zone de la barre des taches pour lancer l'appli permettant ces transferts. Si tu veux récuprer les photos qui sont sur ton portable il faudra que tu te place sur la photo et tu choisisse "envoyer vers.. infra-rouge (irda)".
Voilà, n'oublie pas que si tu n'utilise pas l'infra-rouge sur ton portable il se desactive au bout de peu de temps
bon courage
0