Carte Graphique Remplaçable ?

Résolu/Fermé
MOON - 4 avril 2010 à 21:40
passepartout1974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 6 avril 2010 à 13:55
Bonjour,

ça fait bien longtemps que je cherche à trouver un moyen pour passer à une carte graphique avec de meilleurs performances. J'ai actuellement un PC Inspiron 1525 (portable), le problème est que la "carte graphique" ou plutôt Chipset est intégrée directement au processeur. Je me suis demandé si c'est possible de changer de processeur avec carte graphique intégrée. Ou bien si c'était possible d'ajouter une carte Graphique en plus de mon chipset. Ce ne sont que des hypothèses vu que je ne connais pas grand chose dans ce domaine. Y à-t il un autre moyen pour pouvoir avoir accès à des meilleurs performances sans devoir acheter un nouveau PC ? Mon budget est dans les alentours de 200€. Merci !

7 réponses

Anjin san Messages postés 419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 157
Modifié par Anjin san le 4/04/2010 à 21:46
Bonjour,

"le problème est que la "carte graphique" ou plutôt Chipset est intégré directement à la carte mère." ;-)
0
Merci pour ta réponse,

donc en changeant de carte mère avec un chipset plus performant résoudrait mon problème ?
0
Anjin san Messages postés 419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 157
Modifié par Anjin san le 4/04/2010 à 21:57
Je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle, malheureusement! Le mieux serait d'en racheter un.

Sur un ordinateur de bureau, je t'aurais dit oui; mais sur un portable, les solutions sont très très limitées.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
4 avril 2010 à 21:58
Je ne trouve plus le produit mais j'avais vu sur une emission américaine qu'il existe depuis un an un boitier externe de marque MSI ou Intel (ou les 2 :-s) permettant d'accroitre les performances graphiques du PC ...

Cela évite de bidouiller la délicatesse d'un portable

Le prix de vente annoncé à l'époque était de 220 € ..

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci pour ta réponse.
0
Et merci à toi Vlar, tu m'a emmener sur une bonne piste.
0
passepartout1974 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 1
6 avril 2010 à 13:55
Bonjour,

Sur certains modèle de PC Portable, tu peux remplacer la carte graphique (des modules graphiques pour être plus précis) mais c'est plutôt rare et chère.

Personellement, je ne te le conseille pas car selon mon expérience (j'ai travaillé pour un réparateur de pc portable), tu auras de grande chance que ton Portable tombe en panne (plus ta machine sera puissante, plus tu auras des surchauffes).
Avec le temps, ton chipset graphique pourrais se décoler ou tomber en panne (tout dépend de l'utilisateur ou des conditions dans lesquel, le portable est utilisé), mais bon, ce n'est que mon avis.
0