TZ7 affiche ''erreur système (mp)"

Résolu/Fermé
babababa - 4 avril 2010 à 20:28
 JeanLou - 9 mars 2019 à 21:05
Bonjour alors voilà j'ai reçu pour noel un DMC-TZ7 et ojd lorsque j'ai allumé mon appareil l'écran était flou et il ne voulait plus faire la mise au point alors je l'ai éteint et là encore pire un message s'affiche ''veuillez éteindre puis rallumer" ce que je fait sauf que là il me dit "erreur système (mp)"

il n'est même pas tombé il n'a reçu aucun choque et je commence à me dire que c'est le sort qui s'acharne ...

Quand j'éteins l'appareil le l'objectif ne rentre pas, il le fait quand je le rallume avant de se rouvrir. j'ai essayé une bonne dizaine de fois de l'allumer de l'éteindre d'enlever la batterie la carte mémoire mais rien ne marche

Alors svp dites moi que vous avez une solution ><'
A voir également:

46 réponses

J'ai tenté également, mais impossible car le message d'err. apparait au bout de 1 à 2 secondes.
Même en allant vite, j'ai pas le temps d'entrer dans les menus ...
J'ai enlevé la carte SD. Et ça le fait toujours.
Reste la mémoire interne.
Quelle galère !!! :-(
0
Même en position lecture ça bloque rapiement.
La restauration se trouve dans quel menu- sous menu ?
0
Bon, j'arrive jusqu'au menu Restaurer, mais lorsque je le sélectionne ...
... ==> ERREUR SYSTEME (MP).

Manip refaite 3 fois à fond pour accéder jusqu'au menu avant le msg.
Mais sans succes.
0
La même . . .
0
Moi aussi aidé moi please :$
0
En bloquant le zoom du Dmc tz7 tout en l allumant et l eteignant a plusieurs reprises ca a functionne. Merci
0
aaaaaaaaaah après 15 minutes de tentative, j'ai finalement réussi, merci pour les précieux conseils. Excellent, je me disais que c'est a peu prêt normal apres tout le travaile que cette appareil à accompli , des milliers de photos, il est en vie, youpiiiiiiiii :) je l'adore !! bye
0
Bon, aucune solution pour remédier à ce problème pour moi.
J'ai pris contact avec le SAV Panasonic.
J'envois l'appareil au centre de maintenance (vers Lyon).

J'espère que le soucis va être résolu une bonne fois pour toute.
Pas cool pour un APN offert à ma fille à noël 2010.
0
c'est Abérant ! Je ne racheterais plus jamais cette marque là !
0
Bonjour, habitant l ile de la réunion j'utilise beaucoup à la plage, j'ai suivi les conseils de glisser une carte de visite au niveau du zoom, ça a marcher, super car on partait en Thaïlande.
0
Bonjour à tous, j'ai un DMC TZ10, j'ai appliqué la méthode barbare : lâcher l'appareil de 10 cm de hauteur au dessus de la table et cela à marcher. C'est incroyable et effrayant d'en arriver là ! La réinitialisation (menu + on) n'a pas fonctionné. Merci à tous.
0
J ai rencontré le même problème, erreur système (MP). Ce que j ai fait, enlevé la batterie pendant toute une nuit. Et le lendemain ça remarchait... Cela à certainement provoqué un release total. A vous d en faire de même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En ce qui me concerne, je ne me suis pas posé la question car il est sous garantie.
Y a donc "que" le colissimo suivi a payer pour l'envoyer.
9 € tout de même.

Visiblement, c'est une panne connue.
Dés que j'ai donné le message d'erreur, le gars du SAV m'a dit :"Faut l'envoyer, on peut rien faire en ligne."
Normal qu'ils ne veulent pas commenter.
Y a une cou...e, c'est sûr.
Suffit de jeter un oeil sur les forums ou juste de taper Erreur système (MP) pour s'en rendre compte.
0
Alors pour info.
J'ai envoyé l'APN lundi 07 mars en colissimo au SAV PANASONIC (www.nikkenfrance.com/).
Il est revenu vendredi par le même biais.
Ils ont :
- Remplacé le zoom.
- Fait un nettoyage complet.
- Mise à jour du firmware.

Il refonctionne comme au premier jour.
Pourvu que ça dure. ;-)
0
Est-ce que tu étais toujours sur la garantie? J'ai exactement le même problème que toi, mais je ne peux retrouver ma facture....
0
Oui, il était encore sous garantie.
C'était le cadeau de noël de ma fille.
Donc acheté mi-decendre.
Il faut joindre une copie de la facture pour la prise en charge. Tu as donc intéret de la retrouver ou de t'en faire fournir une copie où tu l'as acheté.
0
La suite....
Jai eu ce pb plusieurs fois , parfois il repartait puis se remettait à ne plus faire la mise au point avec l objectif sorti impossible à rentrer...berf tous les pb que vous racontez sur ce blog...
Devant partir pour 15 jours au Vietnam j ai été au SAV Panasonic à Paris, l appareil ce jour là fonctionnait.
Du coup il ma dit revenez qd il ne fonctionnera pas.
Cela fait 3 mois, jai ete au Vietnam avec jai pris plus de 500 photos, je nai pas eu de pb depuis mars.....je touche du bois.... etait ce une poussiere ???autre chose...mais ne desesperez pas.
Je pense que ce qui a marché ( qui n irait pas avec l hypothese poussiere) est de l avoir completement reformaté...???
Bonne chance
0
guinness333
12 juin 2011 à 08:44
bjr, j'ai aussi le même problème avec FS11, l'objectif ne sait plus rentrer, j'ai essayer de formater la carte de mémoire, machine. tout.... mais rien ne marche, donc à la fin j'ai réussi à débloquer en laissant tomber la machine sur la table. le méthode n'est pas très douce, mais au moins ça marche.
0
Y a aussi la technique du marteau et du burin.
Vraiment .......
0
Même problème que tout le monde, seule solution qui a fonctionné : je l'ai fait tombé par terre.....et nickel ça remarche. J'aime pas trop réparer les choses de la sorte mais mon apn n'est plus garanti, donc j'ai tenté.
Merci !
0
Le Coup de la Chute Marche Vraiment !!! J'avais le meme Problème que tout le monde avec mon appareille Panasonic DMC-FS10 .
Et La il remarche Comme Neuf ...
0
J'ai essayer cette méthode et bien cela ne marche pas pour mon Lumix DMC-FZ28. A chaque fois qu'il tombait j'espérais qu'il remarche et bien je crois que le fait qu'il soit rester dehors sous un abri pendant qu'il pleuvait n'y ai pas pour rien. Il n'a pas été mouillé mais l'humidité cela ne lui a pas fait du bien . N'étant plus sous garanti, j'ai peur des conséquence étant donné qu'il faudra payer pour toute eventuelle réparation HELP please!
0
j'avais le meme probleme. apres une heure de recherche et essai divers , je vient de voir le commentaire de riton39 et je me suis dit pourquoi pas (vu que je ne trouve plus ma facture) , mais je l'ai juste fait tomber de 10 cm sur la table du salon ... et miracle cela fonctionne :-) merci les gars et vive les forum sur le net !!!!
0
lebgdu31081996
5 août 2011 à 12:25
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème ... Le problème doit provenir du fait que l'appareil soit resté au contact de l'humidité trop longtemps, provoquant ainsi un dérèglement de la mise au point de l'appareil automatique au démarrage.
On ne peut pas y remédier à ma connaissance, il faut juste l'éteindre et le rallumer en appuyant partout et avoir de la chance.
0
Pareil pour moi ' TZ7 , 2 seconde avant je fessai des photos et apres erreur MP .
se soir je test vos manipulation.

Se message n'a pour but que de dire la même chose que vous, ya un problème.
0
Hello !

Même chose que vous avec un TZ7. J'ai essayé toutes les manips (sauf la chute évidemment). Et bien il est reparti !!!

Merci mille fois à vous !
0
erreur système (mp) sur lumix DMC-TZ10
J'ai essayé la méthode consistant à empêcher l'objectif de rentrer, suivi d'un arret off/on et miracle, ça a marché.
0
Salut FK, j'ai aussi un DMC-TZ10. J'ai essayé toutes les méthodes décrites ci-dessus (du reformage au lachage sur la table... rien ne marche !)
Comment empeche-tu le zoom de rentrer ? Moi, il me glisse entre les doigts ?
Merci
0
montagereport Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 12
31 juil. 2012 à 13:31
même question pour moi... HELP !
0
Bjr,
j'ai eu le meme pbm avec mon DMC TZ8. Le seul moyen ayant permis le retour à un fonctionnement normal :
- appareil sur ON
- oter et remettre la batterie
Surprenant !? Ce petit choc electrique a été salutaire.
Bjr chez vous.
0
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que vous, Erreur Systeme MP. J'ai tout essayé, la chute y compris... mais ça ne marche toujours pas! J'ai toujours le zoom qui fait un bruit de bourdonnement et qui fini par se bloquer avec ce message d'erreur!!!
J'ai contacté le SAV Niken mais je ne suis plus sous garantie depuis 1 mois...
Avez-vous une ultime solution???
Merci par avance de votre aide!
0
énorme merci à vous, une petite chute de 10cm et voilà le mien réparé ;-))
0
Bonjour,

même problème constaté sur un Lumix DMC-TZ10 survenu sans chute dans le sable, ni choc particulier! Cela n'empêche pas une impureté de s'être glissée...

* Erreur système (MP) (après un bruit suspect du moteur de zoom)
* L'objectif ne rentre plus en passant sur OFF (même bruit suspect)
* Le passage sur ON rentre l'objectif puis le ressort immédiatement.

Les essais de chocs légers, de fermeture forcée ou de blocage de l'objectif n'ont apporté aucune amélioration.

La restauration n'a rien donné non plus.

On va vérifier la garantie, mais je n'y crois plus trop...

Maintenant, je pense que l'on va éviter la marque...
0
montagereport Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 12
31 juil. 2012 à 13:00
j'ai le même problème ! Ce matin, j'allume mon appareil, lumix tz10 : paf ! "éteignez et rallumez", puis "erreur système (mp)"... aucune des manipulations décrites ici ne fonctionne... Je commence à désespérer, surtout que je pars en vacances dans une semaine... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Après plusieurs manip', j'ai quand même réussi à rentrer le zoom, mais si je le rallume je pense qu'il va de nouveau se coincer... HELP !
0
bonjour!! j'ai suivi toutes les astuces données ci-dessus , j'ai réussi a ce que l'image ne soit plus flou , par contre dès que j'essaie de faire une photo , il me remet le message : éteignez puis rallumez l'appareil photo :/ je ne sais plus quoi faire!!
0
Bonjour
même problème sur un TZ7
un bruit "mécanique" au moment de la mise au point
j'ai allumé et éteint plusieurs fois en soufflant de l'air avec un compresseur
c'est revenu, ça à l'air de fonctionner... pour le moment
0
montagereport Messages postés 28 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 12
5 nov. 2012 à 18:52
J'ai frappé sur quelque chose de pas trop dur : rien. Mais après quelques jours (peut-être une semaine ou deux maximum), tout est rentré dans l'ordre. Après, j'ai eu des petits problèmes similaires pendant une semaine, je retapais légèrement l'appareil, et ça allait mieux, maintenant plus de problèmes ! Merci pour votre aide en tout cas !
0