Script qui test sur les champs vides 'PHP'
bibrine
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche une script en javascript qui test sur le remplissage des champs du formulaires,
si un champ est vide il doit afficher un message d'erreur , y'a quelqu'un qui pouvez m'aider ?
Merci
Je cherche une script en javascript qui test sur le remplissage des champs du formulaires,
si un champ est vide il doit afficher un message d'erreur , y'a quelqu'un qui pouvez m'aider ?
Merci
A voir également:
- Script qui test sur les champs vides 'PHP'
- Test performance pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test steam deck oled - Guide
- Test composant pc - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
5 réponses
<form method="post" action="pagecible.php"> <p> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="prenom">Prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="adresse">Adresse :</label> <input type="text" name="adresse" /> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>Dans l'entête de ta page (entre <head> et </head>) :
<script type="text/javascript"> window.onload = function() { formulaire = document.getElementsByTagName('form').item(0); champNom = document.getElementById('nom'); champPrenom = document.getElementById('prenom'); champAddr = document.getElementById('adresse'); formulaire.onsubmit = function() { var nbErreurs = 0; var erreurs = ''; if(champNom.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Nom" est vide.'+"\n"; } if(champPrenom.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Prénom" est vide.'+"\n"; } if(champAddr.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Adresse" est vide.'+"\n"; } if(nbErreurs > 0) { alert(erreurs); return false; } }; }; </script>
il s'agit de zones de texte simple :
<input type="text" name="nom" />
<input type="text" name="prenom" />
<input type="text" name="adresse" />
<input type="text" name="nom" />
<input type="text" name="prenom" />
<input type="text" name="adresse" />
tu peux utiliser php exemple:
<?php
if (($_POST['nom']=='')||($_POST['prenom']=='')||($_POST['adresse']==''))
{
echo '<script>alert("veuillez remplir les champs du formulaire!")</script>';
}
?>
:)c simple
<?php
if (($_POST['nom']=='')||($_POST['prenom']=='')||($_POST['adresse']==''))
{
echo '<script>alert("veuillez remplir les champs du formulaire!")</script>';
}
?>
:)c simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si les identifiants sont correctes ou seulement si les champs sont remplis ?
Ça risque d'être un peu trop complexe si tu ne connais pas pour presque rien au final.
Pour vérifier si les champ sont vides, il suffit de modifier le code déjà proposé.