Script qui test sur les champs vides 'PHP'
Bonjour
Je cherche une script en javascript qui test sur le remplissage des champs du formulaires,
si un champ est vide il doit afficher un message d'erreur , y'a quelqu'un qui pouvez m'aider ?
Merci
Je cherche une script en javascript qui test sur le remplissage des champs du formulaires,
si un champ est vide il doit afficher un message d'erreur , y'a quelqu'un qui pouvez m'aider ?
Merci
5 réponses
-
<form method="post" action="pagecible.php"> <p> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="prenom">Prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="adresse">Adresse :</label> <input type="text" name="adresse" /> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>Dans l'entête de ta page (entre <head> et </head>) :<script type="text/javascript"> window.onload = function() { formulaire = document.getElementsByTagName('form').item(0); champNom = document.getElementById('nom'); champPrenom = document.getElementById('prenom'); champAddr = document.getElementById('adresse'); formulaire.onsubmit = function() { var nbErreurs = 0; var erreurs = ''; if(champNom.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Nom" est vide.'+"\n"; } if(champPrenom.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Prénom" est vide.'+"\n"; } if(champAddr.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Adresse" est vide.'+"\n"; } if(nbErreurs > 0) { alert(erreurs); return false; } }; }; </script> -
Quel est ton formulaire actuel ?
-
il s'agit de zones de texte simple :
<input type="text" name="nom" />
<input type="text" name="prenom" />
<input type="text" name="adresse" /> -
tu peux utiliser php exemple:
<?php
if (($_POST['nom']=='')||($_POST['prenom']=='')||($_POST['adresse']==''))
{
echo '<script>alert("veuillez remplir les champs du formulaire!")</script>';
}
?>
:)c simple -
Merci bq exactement ce que je cherche .
Merci mes amis.