Script qui test sur les champs vides 'PHP'
bibrine
Messages postés
47
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je cherche une script en javascript qui test sur le remplissage des champs du formulaires,
si un champ est vide il doit afficher un message d'erreur , y'a quelqu'un qui pouvez m'aider ?
Merci
Je cherche une script en javascript qui test sur le remplissage des champs du formulaires,
si un champ est vide il doit afficher un message d'erreur , y'a quelqu'un qui pouvez m'aider ?
Merci
5 réponses
-
<form method="post" action="pagecible.php"> <p> <label for="nom">Nom :</label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="prenom">Prénom :</label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="adresse">Adresse :</label> <input type="text" name="adresse" /> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>Dans l'entête de ta page (entre <head> et </head>) :<script type="text/javascript"> window.onload = function() { formulaire = document.getElementsByTagName('form').item(0); champNom = document.getElementById('nom'); champPrenom = document.getElementById('prenom'); champAddr = document.getElementById('adresse'); formulaire.onsubmit = function() { var nbErreurs = 0; var erreurs = ''; if(champNom.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Nom" est vide.'+"\n"; } if(champPrenom.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Prénom" est vide.'+"\n"; } if(champAddr.value.length == 0) { nbErreurs++; erreurs += 'Le champ "Adresse" est vide.'+"\n"; } if(nbErreurs > 0) { alert(erreurs); return false; } }; }; </script> -
Quel est ton formulaire actuel ?
-
il s'agit de zones de texte simple :
<input type="text" name="nom" />
<input type="text" name="prenom" />
<input type="text" name="adresse" /> -
tu peux utiliser php exemple:
<?php
if (($_POST['nom']=='')||($_POST['prenom']=='')||($_POST['adresse']==''))
{
echo '<script>alert("veuillez remplir les champs du formulaire!")</script>';
}
?>
:)c simple -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -