Ventilateur cpu / ventirad [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
-
Bonjour,

sur ma carte mère (P5GDC-Deluxe) , pour le ventilateur du cpu j'ai un connecteur 4 broches (qui correspond aux 4 broches du ventirad fourni par Intel avec son processeur) Mais les ventilateurs que je trouve sont tous en 3 broches ou en molex (4 broches mais pas le même format !)
Je peux mettre un ventilateur 3 broches et le faire marcher correctement, mais l'ordinateur lui ne marche plus (cpu fan error !)

Quelqu'un saurait où on peut trouver ce genre de ventilateur, autrement qu'incorporé à un ventirad ?
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2015
2
Merci beaucoup, Beert. La carte mère voit un peu rouge, mais au moins elle ne refuse plus de fonctionner.
Les sécuritées qu'on trouve sont parfois des inconvenients.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60996 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2362
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 mai 2012
283
Hello, ton ventirad 3 broches fera l'affaire, il suffit de reparamètrer la sécurité dans le menu "fan control" ou quelque chose du genre (je connais pas le bios de ta cm). En fait, comme tu as changé de borne d'alimentation pour ton ventirad, ta cm croit que celui-ci est hs et elle se met donc en sécurité, elle refuse de démarrer.
Pour entrer dans le bios, presse la touche "Delete" ou "Suppr" de ton clavier avant le premier bip du démarrage.

Bon plaisir.