Ventilateur cpu / ventirad

Résolu/Fermé
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 9 août 2005 à 17:41
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 10 août 2005 à 12:07
Bonjour,

sur ma carte mère (P5GDC-Deluxe) , pour le ventilateur du cpu j'ai un connecteur 4 broches (qui correspond aux 4 broches du ventirad fourni par Intel avec son processeur) Mais les ventilateurs que je trouve sont tous en 3 broches ou en molex (4 broches mais pas le même format !)
Je peux mettre un ventilateur 3 broches et le faire marcher correctement, mais l'ordinateur lui ne marche plus (cpu fan error !)

Quelqu'un saurait où on peut trouver ce genre de ventilateur, autrement qu'incorporé à un ventirad ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 2
10 août 2005 à 12:07
Merci beaucoup, Beert. La carte mère voit un peu rouge, mais au moins elle ne refuse plus de fonctionner.
Les sécuritées qu'on trouve sont parfois des inconvenients.
2
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
9 août 2005 à 21:57
Hello, ton ventirad 3 broches fera l'affaire, il suffit de reparamètrer la sécurité dans le menu "fan control" ou quelque chose du genre (je connais pas le bios de ta cm). En fait, comme tu as changé de borne d'alimentation pour ton ventirad, ta cm croit que celui-ci est hs et elle se met donc en sécurité, elle refuse de démarrer.
Pour entrer dans le bios, presse la touche "Delete" ou "Suppr" de ton clavier avant le premier bip du démarrage.

Bon plaisir.
0