Bac +3 et 5 ans d'expériences en informatique

toonyy Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 3 avril 2010 à 20:05
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 16 avril 2010 à 16:44
Bonjour à tous,
Voilà je possède un BTS Informatique de Gestion option Administrateur de réseaux locaux d'entreprise depuis maintenant 6 ans et j'ai également une Licence Pro Réseaux et Télécommunications spécialité Administration et Sécurité des Réseaux.
Je suis Administrateur sécurité et réseaux dans une grosse boite.
J'aurais voulu savoir si je pouvais prétendre à un niveau supérieur (par exemple Ingénieur Sécurité Réseaux grâce au titre "Ingénieurs Reconnus").
J'ai vu sur CCM, (https://www.commentcamarche.net/faq/12397-devenir-ingenieur-informatique que les titulaires d'un diplôme Bac + 2 avec de l'expérience professionnelle en tant qu'ingénieur pouvait avoir ce titre d'Ingénieur Reconnu.

Avec ma licence pro R&T spécialité ASUR, est-ce que d'après vous je peux postuler pour une offre d'Ingénieur Sécurité ou d'ingénieur Réseaux étant donné mes 5 ans d'expériences dans le réseaux et la sécurité de ceux-ci ?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Merci de ne pas me répondre "tenter, ça ne coûte rien" car je veux juste savoir si c'est possible ou non. Si vous savez à combien je peux prétendre niveau salaire ça m'intéresse également. merci.
A voir également:

5 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
Modifié par biboo_ le 16/04/2010 à 16:45
Bonjour,

le problème est que pour être un ingénieur reconnu, il aurait fallu plusieurs années d'expérience en tant qu'ingénieur (j'entends par là faire le boulot d'un ingénieur et être contractuellement déclaré comme quelqu'un faisant le travail d'un ingénieur).
J'ignore ce que vous faites exactement en tant qu'Administrateur, mais si votre titre (du moins celui pour lequel vous avez été recrutés) n'est pas ingénieur, je ne pense pas que vous puissiez prétendre à ce niveau.

Je pense cependant que ça vaut le coup d'essayer. :)
1
up s'il vous plait
0
Personne pour me répondre ?
Il y a bien des Ingénieurs reconnu sur ce forum (bac +2 + expérience) ?
Des idées de salaire possible ?
Merci d'avance
0
Ultime tentative, personne vraiment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé d'insister mais je voudrais bien savoir si je peux prétendre à mieux ou non avec mon bac +3 et mes 5 ans d'expériences (postes d'ingénieur) ?
Merci d'avance
0