Licence pro et durée en entreprises

Résolu
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - Modifié par dypsis66 le 3/04/2010 à 17:31
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 6 avril 2010 à 16:47
Bonjour,
je suis un peu perdu en ce moment car je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option développeur d'applications et à la recherche d'une licence professionnelle.

Parmi les licences qui ont retenu mon attention (licence CPINFO à Annecy et la Licence Professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels
"Assistant chef de projet informatique" à Montpellier
) j'ai remarqué une grosse différence : L'une propose un contrat de professionnalisation avec 35 semaines en entreprise et l'autre propose 15 semaines de "stage en entreprise".

Les deux se disent "licence pro en alternance"
Pourquoi il y a autant de licence pro qui ne propose qu'un stage de 15 semaines ?
Les différences au niveau des deux formations sont elles importantes ?
Est ce quelqu'un a effectué l'une de ces licences et peux m'en dire plus sur son contenu, le rythme, les avantages... s'il vous plaît?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Dikeus Messages postés 906 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 126
6 avril 2010 à 10:25
Bj,
La Première est réellement de l'alternance, l'autre c'est en Initial cad formation normale "stage" pas forcement rémunéré.
Puis déjà quand ont te parle de stage c'est déjà pas de l'alternance .
Je n'ai pas effectué ces licences pro donc je ne peut te donner de conseils à ce sujet.
0