Licence pro et durée en entreprises

Résolu
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un peu perdu en ce moment car je suis actuellement en 2ème année de BTS IG option développeur d'applications et à la recherche d'une licence professionnelle.

Parmi les licences qui ont retenu mon attention (licence CPINFO à Annecy et la Licence Professionnelle Systèmes Informatiques et Logiciels
"Assistant chef de projet informatique" à Montpellier
) j'ai remarqué une grosse différence : L'une propose un contrat de professionnalisation avec 35 semaines en entreprise et l'autre propose 15 semaines de "stage en entreprise".

Les deux se disent "licence pro en alternance"
Pourquoi il y a autant de licence pro qui ne propose qu'un stage de 15 semaines ?
Les différences au niveau des deux formations sont elles importantes ?
Est ce quelqu'un a effectué l'une de ces licences et peux m'en dire plus sur son contenu, le rythme, les avantages... s'il vous plaît?

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

Dikeus Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bj,
La Première est réellement de l'alternance, l'autre c'est en Initial cad formation normale "stage" pas forcement rémunéré.
Puis déjà quand ont te parle de stage c'est déjà pas de l'alternance .
Je n'ai pas effectué ces licences pro donc je ne peut te donner de conseils à ce sujet.
0