Transmettre variable via include ?

Fermé
danidemoron - 3 avril 2010 à 19:59
 danidemoron - 4 avril 2010 à 01:54

Bonjours a tous !

je vous explique mon cas, actuellement je suis bloquer a faire transmettre une variable de page en page.

donc voila j'ai trois page :

Recherche.php dans se script je transmet une variable via un liens a la page info_employe.php :
"<a href=\"#\" onClick=\"window.open('../admin/info_employe.php?search=$search','Fiche','toolbar=no,status=no,width= 888px ,height= 888px,scrollbars=yes,location=no,resize=yes,menubar=yes')\">".$res['nom_empl'].'</a>'.'</td>';

Dans info_employe.php je récupère ma variable :
avec
$search=$_GET['search']; 

pour l'utilisé après dans une requête SQL pour faire afficher des infos concernant cette valeur, jusque la c OK.
dans info_employe.php j'ai des includes :

include("../theme/admin/info_header.php"); 

include('../theme/admin/menu_info_admin.php');  

include("../theme/admin/recherche_subheader.php");

IL vont me permettre d'afficher mes bloc php pour obtenir les morceau de mon template.

Dans :
 include('../theme/admin/menu_info_admin.php'); 
:

il existe un href qui va me redirigé dans une page 'modifier.php' dans cette page j'aurai besoin de ma variable $search pour l'utilisé dans une autre requête php !

Ma question est comment je peux transmettre ma variable jusqu'a cette page via la méthode url ? si il y a une autre méthode je suis preneur !

j v passé presque deux jours sur se sujet et j'avance pas :( j'ai pensé a mettre ma valeur dans :

include('http://localhost/rh/theme/admin/menu_info_admin.php?search='.$search.'.php');
qui fait le lien avec : menu_info_admin.php et modifier.php mais apparament incule ne transmet pas de variable !

comme vous le constaté c un travaille de débutant j'ai peut etre compliqué les chose !!

merrrrci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
3 avril 2010 à 20:10
Tu ne peux pas mettre des données GET dans les include().
Le code PHP n'est pas exécuté avant d'être inclus, il est inclus dans ton PHP actuel puis est exécuté, comme si le code inclus est réellement écrit sur la page.

Donc ton code inclus aura accès aux variables définies avant l'include().
0
bonjour avion je te remercie pour ta réponse !

Mais j'ai pas encore compris comment transmettre cette variable '$search' deja transmise dans page "info_employe.php" jusqu'à modifier.php ? :(

je vous remercie !
0
Probleme résolu !!!!

grâce a un get post dans le href menu_info_admin.php.

Merci pour votre aide
0