Ai-je attraper un virus à cause de ça ???
Clem
-
InfernO.vir Messages postés 175 Statut Membre -
InfernO.vir Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Tout à l'heure, sur Windows Live Messenger, j'ai commencé à parler à un de mes contacts et il m'a envoyé un lien automatique, sans faire expr_s pour télécharger des émoticones, voici un screen :
http://www.noelshack.com/
Bien sur, je n'ai pas cliqué sur ce lien, mais est-ce que le fait qu'il m'est envoyé ce lien peut-il me faire attrapé un virus ? Et surtout que que ce lien s'est inscrit dans mes archives de conversations par définitions..
Merci
Tout à l'heure, sur Windows Live Messenger, j'ai commencé à parler à un de mes contacts et il m'a envoyé un lien automatique, sans faire expr_s pour télécharger des émoticones, voici un screen :
http://www.noelshack.com/
Bien sur, je n'ai pas cliqué sur ce lien, mais est-ce que le fait qu'il m'est envoyé ce lien peut-il me faire attrapé un virus ? Et surtout que que ce lien s'est inscrit dans mes archives de conversations par définitions..
Merci
A voir également:
- Ai-je attraper un virus à cause de ça ???
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - Forum Virus
7 réponses
nn normalement non
tu ne peux pa atrapper de virus si tu nouvre pas le lien
le lien n'est qu'une sorte de declencheur du virus
tu ne peux pa atrapper de virus si tu nouvre pas le lien
le lien n'est qu'une sorte de declencheur du virus
Bonjour :)
Déjà, tu as eu un bon réflexe pour ne pas avoir cliqué sur le lien.
Ce lien mène sur un site qui te font télécharger des packs d'émoticones, cependant avec le pack tu as plein de spyware et plein de pub sous forme de popup quand tu navigues sur le net. Et quand tu te connectes sur MSN, ça envoi un message à tout tes contacts :)
Il vaut mieux éviter ce genre de lien sur MSN :) pour ne pas choper des virus.
Bonne journée
Déjà, tu as eu un bon réflexe pour ne pas avoir cliqué sur le lien.
Ce lien mène sur un site qui te font télécharger des packs d'émoticones, cependant avec le pack tu as plein de spyware et plein de pub sous forme de popup quand tu navigues sur le net. Et quand tu te connectes sur MSN, ça envoi un message à tout tes contacts :)
Il vaut mieux éviter ce genre de lien sur MSN :) pour ne pas choper des virus.
Bonne journée
Attention, cela dépend... ce lien la te fait télécharger un pack contenant des virus... Tu auras d'autres liens qui en cliquant dessus, ton navigateur va charger les fichiers contenu sur la page (images..etc) ces fichiers peuvent être infectés par des virus... et donc ton PC est automatiquement infecté..
Donc je te conseil tout simplement de ne pas cliquer sur les liens MSN, a part si tu demandes ce que c'est.
:)
Donc je te conseil tout simplement de ne pas cliquer sur les liens MSN, a part si tu demandes ce que c'est.
:)
Salut,
Si tu n'as pas cliqué sur le lien, tu n'as rien a craindre, par contre il faut prevenir ton ami comme quoi il est infecté par un vers MSN !
Ne jamais cliquer sur les liens - toujours demander avant.
Si tu n'as pas cliqué sur le lien, tu n'as rien a craindre, par contre il faut prevenir ton ami comme quoi il est infecté par un vers MSN !
Ne jamais cliquer sur les liens - toujours demander avant.
Mistermouss > Si tu sais tout ça c'est que tu as cliqué sur le lien alors ? Si je te suis alors, à la limite, cliquer le lien n'est pas grave du tout parce qu'il ne provoque pas de virus ? C'est quand on télécharge le pack qu'on attrape des virus ?
Attention, cela dépend... ce lien la te fait télécharger un pack contenant des virus... Tu auras d'autres liens qui en cliquant dessus, ton navigateur va charger les fichiers contenu sur la page (images..etc) ces fichiers peuvent être infectés par des virus... et donc ton PC est automatiquement infecté..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est étrange mais le site 01net propose de télécharger ce pack de ce site Bandoo > https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communautes/fiches/46972.html
J'ai une machine virtuelle pour test infections, si vous voulez je peux le telecharger et l'installer pour tester, et ainsi vous dire si il est infectieux ou pas ?
alors, il change la page d'acceuil d'internet explorer, pour l'instant pas de pubs ni de ralentissements
non, si tu n'as pas cliqué rassure toi, aucun souci !
tiens lis ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9130&start=
tiens lis ceci :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9130&start=
Si tu lis le lien que je viens de te donner, tu auras la reponse : l'utilisateur n'es pas infecté tant qu'il na pas cliqué sur le lien !
Bandoo = legitime, sans infection, je n'ai pas tester les emoticone mais ce n'est pas un virus.
----------------------------------
CLem, veux-tu que l'on analyse ton pc ensemble our te rassurer ? cela dit tu peux avoir d'autres infections qui n'ont aucun rapport ...
Bandoo = legitime, sans infection, je n'ai pas tester les emoticone mais ce n'est pas un virus.
----------------------------------
CLem, veux-tu que l'on analyse ton pc ensemble our te rassurer ? cela dit tu peux avoir d'autres infections qui n'ont aucun rapport ...
comme je te lai expliquer juste avant c pa possible