Probleme affichage urgent

Fermé
Killer - 9 août 2005 à 14:07
 Killer - 10 août 2005 à 14:22
Bonjour,
Voilà j'ai un petit probleme, quand l'ordinateur s'allume plus rien ne s'affiche ( l'écran reste en veille), cela est du à la suite d'un petit nettoyage de l'unité centrale.
J'ai changer de carte graphique mais cela ne fonctionne toujours pas, je suis sur que la carte graphique marche car je l'ai essayé dans un autres pc, de plus quand je la met dans le pc en panne la carte "chauffe" cela montre qu'elle fonctionne, mais rien a l'écran!
Que faire
Merci de votre aide

7 réponses

goldendemon
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
12
9 août 2005 à 15:00
essaye avec un autre ecran... sa se trouve ton ecran a grillé...

sinon essaie de demarrer en mode sans echec si sa marche (touche F8 au demarage)

puis fais un tit nettoyage avec easycleaner AD aware; Spybot; cleanup

noublie pas de desactiver ta restauration systeme.

@+
0
salut man bon pour ton probleme je propose de regarder si la cable vidéo est bien connectée ou si ellle n'est défectueuse aprés cele de verifier ton ecran n'est pas endommagé
0
killer > makha dial
9 août 2005 à 21:25
salut
Tu parle de quel cable?
Sinon l'écran marche nikel je l'ai essayé avec un autre pc, pareil pour la carte graphique
Je c pas d'où ca peut venir
0
J'ai essayé de changer d'écran, mais ca ne change rien au probleme.
Sinon pour avoir le mode sans echec je c pas comment faire car je n'ai rien au démmarage du pc ecran noir!
0
toujours personne pour m'aider??? :(
0
goldendemon
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
12
9 août 2005 à 19:33
qu'est ce que tu entend par " a la suite d'un petit nettoyage" ??

regarde si il n'ya pas de faux contact entre l'alimentation et ton pc... bouge un ti peu les cables pour voir si sa vient de sa...

moi perso j'avais un probleme d'affichage kom toi et c'etais le cable qui merdait... du coup g trouvé une position a mon cable et OPP un coup de scotch pour le tenir et c reparti lolll!!

sinon fais un clear cmos de ta carte mere...

@+

ps : tu fais komment pour lire les messages ??? lollll bon j'arrete c pas marrant excuse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"petit nettoyage" enlever toute la poussiere
sinon j'ai essayé de bouger tous les cables mais rien a faire le pc tourne normalement (tou les ventilo marche) je l'entend avancer mais rien ne s'affiche à l'écran
sinon tu parle de quel cable? et pour faire un reset CMOS je fais comment?

merci de ton aide ;)
0
cv
0
goldendemon
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
12
10 août 2005 à 11:41
salut

desolé pour le temps mais probleme PC lolll

en fait tu regarde sur ton boukin de carte mere....

tu dois avoir un shcema de ta carte et des legendes.... tu recherche l'endroit "CLEAR CMOS" ou un truc voisinant cela...

IL TE FAUT ETEINDRE TON PC!!

la plupart du temps c'est un composant a 3 broches avec un cavalier en plastik...

ce cavalier tiens sur 2 broches.... donc il te reste une broche de libre a coté...

il te suffit de changer de place le cavalier sur l'autre broche (autrement dis celle du milieu est toujour utilisé...)

une fois changer tu la remet a l'origine... SANS AVOIR BOOTER TON PC.. tu fais cette manipulation MACHINE ETEINTE.

une fois ton cavalier remis en position initial.... ALLUME TON PC.

voila...

sinon tu as une methode un peux "barbare" TOUJOUR ETEINT....
tu retire la pile de ta carte mere pendant quelques minute ( le temps de boire un café ou de faire un ti PIPI POPO llollll)

et apres tu la remet... et tu LANCE TA MACHINE...

@+
0
je v essayé je te tiens au courant :)
0