Syntaxe d'une URL après un POST

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 13:44
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 - 4 avril 2010 à 12:27
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un moyen sous firefox de récupérer la syntaxe de l'adresse générée par un "POST" après avoir cliqué sur "valider" sur une page web. Que ce soit clair, c'est pas pour voler des infos à quelqu'un ou je sais pas quoi, mais pour voir la syntaxe des informations que le POST transmet à la page. Merci !
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
Modifié par avion-f16 le 3/04/2010 à 16:30
La chaine POST est la même forme que GET :
variable=value&var2=val2&var3=val3&...

Si ce n'est pas ça que tu voulais savoir, explique mieux (les exemples m'aident souvent à comprendre le problème).
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 22:04
Oui excuse moi en me relisant effectivement c'est pas trés clair, en fait je cherche un moyen de récupérer cette chaîne de variables, après avoir rempli un formulaire sur un site. Je cherche en fait à savoir les variables transmises au serveur, j'ai remarqué que la page ne renvoit pas seulement les champs que j'ai remplis mais aussi d'autres variables. J'ai essayé de les retrouver "manuellement" dans le code source mais je suis pas sur de toute les avoir.

En résumé (parce que j'ai pas l'impression d'avoir été clair encore une fois :p), je cherche un moyen simple de récupérer ce qui est renvoyé par mon navigateur au serveur, en terme de variables.

Merci =)
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
4 avril 2010 à 09:17
Des infos non visibles sont souvent placées dans des champs du type:
<input type="hidden" value="...." />

D'autres variables sont envoyées automatiquement au serveur par le navigateur, comme l'adresse IP, le nom et la version du navigateur, etc. Voir ce site
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 février 2025 4 505
4 avril 2010 à 12:27
L'adresse IP n'est pas envoyée au serveur, c'est le serveur qui la trouve lui-même.
Par contre, il y a l'user-agent, le referer (d'où on vient), les variables GET et POST, les cookies, l'hôte (le domaine depuis lequel on se connecte à l'IP du serveur), ...

Tu peux en voir d'autres avec ça :
<?php
echo '<pre>';
echo htmlspecialchars(print_r($_GET, true));
echo htmlspecialchars(print_r($_POST, true));
echo htmlspecialchars(print_r($_COOKIE, true));
echo htmlspecialchars(print_r($_SERVER, true));
echo '</pre>';
?>
Mais toutes ces variables ne sont pas envoyées par le navigateur.
0