Type de connections RJ45, Sata ...
elefi
Messages postés
795
Membre
Dernière intervention
-
elefi Messages postés 795 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
elefi Messages postés 795 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
RJ45, Sata, USB, Firewire
j'aimerais savoir quel est la meilleur connectique ? en Gbits/s ou Mbits/s.
merci d'avance.
RJ45, Sata, USB, Firewire
j'aimerais savoir quel est la meilleur connectique ? en Gbits/s ou Mbits/s.
merci d'avance.
A voir également:
- Type de connections RJ45, Sata ...
- Clear type - Guide
- Installation rj45 maison ancienne - Forum câblage
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Comment verifier un cable RJ45 en place? - Forum câblage
3 réponses
alors pour te répondre une recherche sur google et Wikipédia aurait pu te permettre d'avoir les réponse a tes questions.
lis ça pour le RJ45
lis ça pour le SATA
lis ça pour l'USB
lis ça pour le Firewire.
et oui on voit que les personnes ne font pas de recherche pour avoir une réponse a leur question et pourtant Google et Wikipédia sont les meilleurs amis du net. mais bon il vaut mieux poser des questions sur un forum pour avoir une réponse sans se fatiguer.
lis ça pour le RJ45
lis ça pour le SATA
lis ça pour l'USB
lis ça pour le Firewire.
et oui on voit que les personnes ne font pas de recherche pour avoir une réponse a leur question et pourtant Google et Wikipédia sont les meilleurs amis du net. mais bon il vaut mieux poser des questions sur un forum pour avoir une réponse sans se fatiguer.
Ceci je l'ai déjà fait et ça ne dit pas qui est MIEUX.
Étant donné avec la sortie de l'USB et SATA 3.0.
Savoir faire la différence entre avis et document.
Parce que si l'on prend en compte USB et SATA 3.0, le Firewire est bon à jeter à la poubelle ainsi que le RJ45.
USB 3.0 - 5Gbits/s
SATA 3.0 - 6Gbits/s
Qui n'est pas inscrit sur wikia
Firewire 3.2Gbits/s
RJ45 1Gbits/s
Si je me base sur wikia.
En me basent sur les données de Wikia que j'avais déjà lu, si non je ne me saurai pas donné la peine de demander l'avis des internautes plus expérimenté que moi.
Je me considère comme débutant même si je sais monté un PC.
Étant donné avec la sortie de l'USB et SATA 3.0.
Savoir faire la différence entre avis et document.
Parce que si l'on prend en compte USB et SATA 3.0, le Firewire est bon à jeter à la poubelle ainsi que le RJ45.
USB 3.0 - 5Gbits/s
SATA 3.0 - 6Gbits/s
Qui n'est pas inscrit sur wikia
Firewire 3.2Gbits/s
RJ45 1Gbits/s
Si je me base sur wikia.
En me basent sur les données de Wikia que j'avais déjà lu, si non je ne me saurai pas donné la peine de demander l'avis des internautes plus expérimenté que moi.
Je me considère comme débutant même si je sais monté un PC.
Salut
C'est pas une question de savoir quel est le plus efficace ou le plus rapide en taux de transfert de données mais aussi qui sert à quoi.
Le RJ45 c'est pour les connexions réseau filaires, il n'y a pas de disques-durs ou autres périphériques de stockage connectés par RJ45.
Le SATA c'est pour les connexion internes de stockage et aussi quelques périphériques externes en eSATA.
Il n'y a pas ce périphériques internes branchés ni en USB ni en Firewire...
Donc chaque connectique a son utilité et ses affectations.
C'est pas une question de savoir quel est le plus efficace ou le plus rapide en taux de transfert de données mais aussi qui sert à quoi.
Le RJ45 c'est pour les connexions réseau filaires, il n'y a pas de disques-durs ou autres périphériques de stockage connectés par RJ45.
Le SATA c'est pour les connexion internes de stockage et aussi quelques périphériques externes en eSATA.
Il n'y a pas ce périphériques internes branchés ni en USB ni en Firewire...
Donc chaque connectique a son utilité et ses affectations.