Php: access denied ??

Fermé
narvaline Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 2 avril 2010 à 20:45
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 4 avril 2010 à 07:51
salut à tous,
je suis en train de faire un ptit programme php de l'authentification d'un user,
dans la première page il y a le formulaire (login+mot de pass)
dans la page traitement j'ai ceci:

include("config/config.php");

if (isset($_POST['user']) && isset($_POST['pass']) )
{

$user = addslashes($_POST['user']);
$pass = addslashes($_POST['pass']);
$res=("select login, pass_word from administrateur where login='".$user."' and pass_word='".$pass."'");
mysql_query($res);

(g copié juste le morceau ki a généré l'erreur)

le problème est dans la ligne de l'execution de la requête:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\admin_statistiques\authentification.php on line 12

quelqu'un pourait-il me dire c'est quoi l'erreur et comment régler ça?

merci à vous

A voir également:

3 réponses

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
3 avril 2010 à 06:07
Avant d'effectuer des opérations sur la base de données (comme mysql_query), il faut d'abord te connecter à celle-ci ! Place cette ligne dans ton code, AVANT la requête SQL:

mysql_connect('localhost', $loginSQL, $motdepasseSQL);
mysql_select($nomdelabasededonnées);


et ceci, après la requête:

mysql_close();
0
narvaline Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
3 avril 2010 à 14:56
merci pour ta réponse creadiff,
je veux juste te signaler ke le fichier "config/config.php" ke j'ai integré au début contient les instructions de connexion dont tu parles.
voila ce qu'il y a dans config.php:

<?
$host = mysql_connect('localhost','root',' ') or die("Echec de connexion au serveur de base de données.");
$db = mysql_select_db('statistiques') or die("Echec de connexion à la base.");
?>

mais y a quand même l'erreur dans le mysql_query.

et y a un truc ke je ne comprends pas dans l'erreur, c'est qui le user 'ODBC'@'localhost'??

merci encore pour ta réponse.
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
4 avril 2010 à 07:51
C'est bizarre... j'obtiens le même message d'erreur (sous WAMP également) quand je ne précise pas de connexion à la base de données.
Essaie de mettre des echo dans config.php pour voir si ce fichier est correctement chargé ? Sinon, peut-être

include dirname(__FILE__)."../config/config.php";
0