Problème avec ma RAM/Bios

Résolu/Fermé
jetourne Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 2 avril 2010 à 19:18
flo88 Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 4 avril 2010 à 10:26
Bonjour, j'ai un problème avec ma RAM. Je viens d'acheter une nouvelle barrette de 1go (j'avais déjà 1 go dans mon ordinateur et je voulais en avoir 2go) j'ai amener ma barrette au vendeur en lui disant que j'en voulais une autre avec les même caractéristique. Le vendeur ma donner ce que j'avais besoin et tout étai parfait jusqu'au moment ou je la met dans mon PC. Le problème est que ni le Bios ni Windows ne reconnait mes 2go, ils affichent 1go. Je pensait au début que j'avais mal mis la RAM alors je l'enlève et la remet mais sa ne fonctionne pas alors j'essai de changer de slot mais toujours rien alors je retire mon ancienne barrette et je branche la nouvelle et j'ai quand même 1go donc ce n'est pas la barrette qui est défectueuse, je branche ensuite sur le 2iem slot (je n'ai que 2 slot sur ma Carte Mère) et j'ai quand même 1go donc le problème ne vient pas des slot. Mon problème est quand je met les 2 barrette en même temps mon PC n'utilise qu'un seul slot , la preuve quand je vais dans le bios il est écrit a coté de Mode mémoire : Single channel, d'après moi si je pouvais changer a dual channel (ou un truc du genre) j arriverai a faire fonctionner le 2 RAM en même temps. Merci d'avance et j'espère que vous allez réussir a m'aider !

P.S : mon processeur et le suivant :
Intel Pentium dcpu 2.80ghz
Intel EM64T
(information pris dans le Bios)
A voir également:

6 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
2 avril 2010 à 19:20
Bonjour et la carte mère c'est laquelle?
0
flo88 Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
2 avril 2010 à 19:22
Salut
Dans ce genre de cas de figure, il n'y a pas grand chose à faire.
Il est probable que la carte mère (il faudrait sa référence et marque) ne gère tout simplement pas 2 Go de ram.

0
jetourne Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
3 avril 2010 à 17:11
ma carte mere est une intel grand county 2 D102GGc2.
0
flo88 Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
3 avril 2010 à 23:06
Re
Je viens de consulter la doc d'Intel sur ce modèle.
Elle gère 2 Go de ram mais il y a des restrictions.

La barette que tu as acheté a des puces soudées des deux cotés ?
Et celle d'origine aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jetourne Messages postés 20 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 avril 2010 à 01:12
Celle d'origine a des puce soudées des deux cotés mais pas la nouvelle. Es ce que c'est cela qui causerais le problème car tout seul elle fonctionne très bien et j'ai bien précise au vendeur ce que je voulais faire et je lui avait même emmener ma barrette d'origine !
0
flo88 Messages postés 26650 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
4 avril 2010 à 10:26
En fait, le problème se pose à l'inverse.
Ton revendeur ne c'est pas trompé, et pourtant Dieu sait que c'est facile avec la ram !
Il ne c'est pas trompé (à mon avis) car les restrictions sur la configuration mémoire de ta carte mère porte sur le nombre de puces soudées sur les barettes:
Elle n'en supporte pas plus de 16 au total. Sauf erreur, tu as une barette (celle d'origine) avec déjà 16 puces et une neuve avec 8 puces.
En fait, il faudrait remplacer l'ancienne par une identique à celle que tu as acheté.
Demande à ton vendeur un prèt pour essais, s'il accepte, tu ne risque rien.

Voilà, c'est comme cela que je comprend le problème par rapport aux données fournies par Intel ici:
https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000006676/boards-and-kits/desktop-boards.html#features
Dans le paragraphe System Memory Features:
Unbuffered, single-sided or double-sided DIMMs with the following restriction: Double-sided DIMMs with x16 organization are not supported.


0