Plantage
Résolu
dededu06
Messages postés
154
Statut
Membre
-
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre -
dededu06 Messages postés 154 Statut Membre -
bonjour
suite à un demenagement j'ai rebranché mon pc mais plus rien ne fonctionne .un ami me dit que je dois reinstaller win98 , sur un autre disque dur car le pc a voyagé couché ce qui ne l'a pas arangé . j'ai le cd d'installation mais il ne demarre pas quand je reboot le pc , j'ai pu verifier dans le bios l'ordre de demarrage le cd est bien en premier. par contre lorsque je rentre dans "Standard CMOS setup". je lis
LBA BIk PIO 32Bit
Type size cyln Head WP com Sec mode mode mode mode
pri master not installed -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
pri slave not installed
sec master not installed
sec slave not installed
Floppy drive A 1.44 Mbir3 1/2 pas clair tout ça ! merci de m'aider dans mes recherches cordialement
suite à un demenagement j'ai rebranché mon pc mais plus rien ne fonctionne .un ami me dit que je dois reinstaller win98 , sur un autre disque dur car le pc a voyagé couché ce qui ne l'a pas arangé . j'ai le cd d'installation mais il ne demarre pas quand je reboot le pc , j'ai pu verifier dans le bios l'ordre de demarrage le cd est bien en premier. par contre lorsque je rentre dans "Standard CMOS setup". je lis
LBA BIk PIO 32Bit
Type size cyln Head WP com Sec mode mode mode mode
pri master not installed -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
pri slave not installed
sec master not installed
sec slave not installed
Floppy drive A 1.44 Mbir3 1/2 pas clair tout ça ! merci de m'aider dans mes recherches cordialement
A voir également:
- Plantage
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
1 réponse
Salut,
Déjà normalement pour les séquences de démarrage du BIOS c'est généralement dans "advanced BIOS features" et non dans "standard CMOS setup".
Sinon remet ton BIOS a zéro ... Fait un Clear_Cmos :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-de-bureau
Déjà normalement pour les séquences de démarrage du BIOS c'est généralement dans "advanced BIOS features" et non dans "standard CMOS setup".
Sinon remet ton BIOS a zéro ... Fait un Clear_Cmos :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#reinitialisation-materielle-sur-ordinateurs-de-bureau
apres avoir enlevéet/remis le cavalier ,j'ai maintenant à l'ouverture du pc 2 choix F1 to run setup pour acceder au bios,. je n'ai pas "advanced BIOS feature "mais "advanced CMOS setup"et advanced CHIPSET setup .dans advanced CMOS setup , l'ordre d des sequences est
1 / IDE-0 2/ floppy 3 / ARMD HDD.. F2 to load default value and continue.. sur la fenetre qui s'ouvre j'ai la configuration du pc , et en bas l'invite "insert boot disket in A.
je n'ai pas de disquette et si je mets le cd de win98 rien ne se passe .je desespere . merci pour ta reponse
j'ai enfin trouvé une disquette de boot windows98 . elle s'execute sans probleme puis j'arrive sur 3 choix
1 /demarrer l'installation de windows98 depuis le cd room 2 / demarrer l'ordi avec prise en charge du lecteur de cd room 3/ demarrer l'ordi sans prise en charge du lecteur de cd room. je choisis le 1. je mets le cd (original) dans le lecteur puis "entrée".la disquette tourne et une fenetre s'ouvre ."le programme d'installation ne peut pas installer win98 sur votre ordinateur,votre ordinateur n'a pas de disque dur ou le disque dur ne fonctionne pas correctement , ou il requiert un pilote de peripherique special. . j'ai formaté le DD en NTFS.
merci à celui qui pourras m'aider !cordialement
apres avoir parcouru les differents sujets traitant de ce probleme, j'ai tenté differentes solution s sans succes , toujours le même message .le disque dur n'est pas reconnu. voilà ma derniere tentative : à l'ouverture du pc j'ai "pri master drive- ATAPI incompatible "et "press FI to resume"
je clique sur F1 ..nouvel ecran "insert boot diskette in A". je mets la disquette de boot et "entrée"..elle tourne j'&i maintenant 3 choix je choisis demarrer l'ordinateur avec prise en charge du lec teur cd .rom.( avec le cd dans le lecteur .) la disquette tourne et j'ai maintenant une invite A:/ ( et un signe que je ne sais pas ecrire ) j'ai esayé la commande fdisk/mbr "entree ",reponse : "aucun disque dur present . personne a une idée ?
je vois que mon probleme interesse personne ! mdr .