Barrette mémoires

Fermé
Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
-
Salut , aujourd'hui je voudrai acheter des barrettes de mémoire .
Mais lesquels prendre ?
Je joue à des jeux en ligne ,alors s'il faut mettre 80 ou 100 € sur des barrettes no soucis .
Ma carte mère Carte mere Asus P5K31VM dispose de 2 slots de barrettes mémoires ( Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2.40GHz) .
En ce moment même je dispose de 2 barrettes de 2Go DDR2 5-5-5-15@333
MHz 4-4-4-12@266MHz 3-3-3-9@200MHz .
La question est quelles barrettes de mémoires utiliser et faire le bon choix pour les besoins de performances avec mon processeur ?
Combien de fréquence (MHz) accepte ma carte mère .
Je préfère acheter des barrettes de grands constructeurs tels que Corsair, Kingston ou Crucial . Merci de votre aide ^^

4 réponses

Bonjour,

Avant d'acheter des barrettes, il faut s'assurer que la carte mère supporte plus que tu n'as actuellement. Faire une recherche avec SIW ou Everest.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

Everest permets de savoir toutes les informations de mon ordinateur mais il permet pas de me dire s'y ma carte mère supporte plus que j'ai actuellement
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
476
Salut,

Google ne donne rien ... Mais dans SIW ... rubrique "mémoire" ,, tu verra en haut du logiciel se que prend ta Carte Mère en capacité maximum !
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

maximum capacity :4096 Mbytes
DRAM frequency : 333.4MHz----------->j'espère que cela veut pas dire que c'est la fréquence maximal pour ma carte mère
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
476
Et bien si malheureusement tu es au Maximum ... Tu as 4GO donc tu peut pas mettre plus !

Pour la fréquence ,, sa sert a rien de changer ,, sa ne t'apportera rien.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

t'es sur que la fréquence m'apportera rien ? eh pourquoi ? Donc si j'achète deux barrettes de 2GO 900Mhz suffira t'ils pour les besoins de performances avec mon processeur ? Combien de MHz me conseillerai-tu . Merci en tout cas pour tes réponses .
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
476
Tu as déjà 4Go donc pourquoi tu veut les changer ? elles ne sont pas défaillantes ?
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
476
Dans se cas tu met 4go mais pour la fréquence je sais pas se que la Carte Mère accepte au maximum ... Google ne me donne rien ,, donc le mieux serait que tu mette la même fréquence que tu as actuellement !

Regarde sur tes barètes mémoires se doit être écrit un truc comme "pc 6400" ou autre.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

Je changes mes barrettes pour avoir + de performances avec mon processeur,donc si j'achète une barrette avec la même fréquence qu'en ce moment,cela sert strictement à rien de les changées .
Donc en gros je doit acheter des barrettes mémoires qui,la somme des deux,ne doit pas dépasser 4go et je voudrai avoir une fréquence maximal par rapport à ma carte mère . Exact ,moi non plus je sais pas la fréquence maximal de ma carte mère ,si quelqu'un pourrai m'aide d'avantage
Ps:merci encore r@ser-pro
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
476
C'est ce que je t'es dit plus haut ... Que sa ne servait a rien de changer vu que l'on ne sais pas se que prend la Carte Mère en fréquence maximum !

Mais cela dit la fréquence apporte pas grand chose a part pour l'OverClocking.

Oui si quelqu'un arrive a trouver ceci pour cette Carte il es le bienvenue ;)

De rien et bonne chance.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

Toujours personne pour savoir la fréquence maximal de ma carte mère (Carte mere Asus P5K31VM) . Je ne trouve pas sur le site du constructeur ! help pleaze
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

J'ai trouver la fiche technique de ma carte mère .
http://www.commentcamarche.net/guide/details/880422-asus-p5vd2-vm-se
il disent :Type de mémoire DDR2 RAM
Vitesse du FSB 1066 MHz
FSB:c'est la vitesse maximum de la fréquence de ma carte mère ?
Messages postés
4679
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2019
476
Je croyais que ta Carte Mère étais une Asus P5K31VM ... Faudrait savoir !

Si ta carte mère est bien celle que tu vient de me dire ... Tu peut mettre de la RAM a 667Mhz maximum ... Ce que tu possède déjà il me semble ;)

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010

oulaaaa ,j'ai bu ou koi ? brefff .Ma carte est bien une Asus p5k31-vm desolé pour cette mauvaise informations .Je vais me débrouiller autrement merci mec ^^