Nouvelle carte graphique

Résolu
pab9322 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'aimerais changer de carte graphique sur mon ordi. vieux de 3 ans (c'est une GeForce 7500 LE). J'ai un budget de grand maximum 120-130 euros. Ce serait pour jouer à des jeux comme Flight Simulator X, Test drive unlimited, GTA 4.
que me conseillez vous?

Ps : la configuration de mon ordi est : processur : Intel Pentium D 915 Dual Core avec technologie Viiv - 2,8 GHz . 2 Go de Ram DDR2 ; 250 Go disque dur.

Merci de vos suggestions!!
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonjour,
ton PC a surement + de 3 ans, non ?
le problème, c'est ton CPU : les Pentium limite fortement les cartes graphiques actuelles, surtout si tu as un écran 19" (1280 x 1024 pixels)

Heureusement, c'est un Pentium D, mais je te conseille de ne pas dépasser la HD 4670 à 60€ : les cartes + puissantes te couteront plus cher et ne donneront pas de meilleurs résultats :(
Source : PC Update N°39
0
alex8855 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

Mon frère à une carte Graphique GeForce 9800 GT, avec sa il arrive à jouer à tout les jeux nouveaux : GTA4, CODMW2, etc...
Son prix est un peu plus haut que ton budget, mais sa vaut le cout parce que une carte graphique à moins de 150Euros, sa doit être nul ou soit bien mais, d'occasion et après elle marche plus dans 1mois.
Elle coûte : 150Euros.
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

0
alex8855 Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Moi je l'ai acheter à 150Euros, au mois j'étais sur de l'avoir, sur le net on c'est jamais, j'ai déjà étais arnaquer, donc je préfère pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et ton frère a aussi un Pentium D 915 à 2.8 Ghz ?
0

Sa je sais pas, il à 2,4Ghz.
0

ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'un processeur ancien limite une carte graphique :
donc ton exemple avec la 9800 GT ne sert pas à grand chose, si on connait pas le processeur...
car la 9800 GT marche bien avec un Core 2 Duo à 2.4 Ghz, mais moins bien avec un Pentium D à 2.8 Ghz ;)
0
pab9322

Ok merci beaucoup pour vos réponses!!

J'ai aussi remarqué la gts 250 1Go qui coute 110 euros...
qu'en pensez vous?? est ce qu'elle marcherait bien ??
0

c'est une bonne carte graphique, mais pas avec ton processeur, désolé
je t'ai résumé message 1 des résultats de tests d'une revue de PC qui montrent que les cartes graphiques au delà de la Radeon 4670 / GeForce 9600 GT sont bridées par un Pentium D à 2.8 Ghz
PS : je cherche seulement à te faire économiser tes sous ;)
0