Signal TNT absent magnetoscope-Sagem ITD61

walkred05 -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Cela fait 3 jours que j'essaie de trouver le signal du Sagem ITD61 sur mon magetoscope.
Impossible malgre le respect a la lettre de l'installation recommandee (2 peritel, 2 cables antenne). Mon televiseur n'est pas TNT "ready", ni mon magetoscope.

Devrait brancher uniquement le magnetoscope?

Quelqu'un aurait il une suggestion?

Un grand merci

6 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Je ne connais pas précisément ton matériel, mais voici ce que tu dois faire:
l'antenne est à brancher dans RF IN du décodeur ( ou ANT IN)
tu mets un péritel du décodeur au scope
tu mets un péritel du décodeur à la télé
Selon les matériels, tu peux être amené, sur la télé, à afficher AV1 ou AV2...
Sur le scope, selon où tu auras fait arriver ton péritel du décodeur, il te faudra aussi afficher AV1, AV2...
Il se peut que si tes câbles péritels sont anciens, la commutation auto sur la télé ne se fasse pas, il faut donc chercher avec "source"
Inutile de relier les matériels par l'antenne, les péritels se chargent de la transmission du signal !
Cdt,

@+

PS : si ton décodeur n'a qu'un tuner, tu ne pourras pas enregistrer et regarder 2 chaînes différentes de la tnt.

0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Inutile de relier les matériels par l'antenne, les péritels se chargent de la transmission du signal !
poupougne13 ce n'est pas vrai les péritels ne transmettent pas le signal d'antenne , seulement le signal vidéo et audio
0
walkred05

Mon materiel ... un poste Sony qui a en effet 3 entrees peritel, par contre mon magnetoscope a une sortie peritel vers TV et une entree supposee pour le decodeur canal+.

Je me suis donc servi de la seul entree peritel du magnetoscope et de l'AV1 sur la TV. Par contre dans le schema d'installation la liaison Magnetoscope-TV n'est pas assuree par une peritel mais par les cables antennes ...

j'espere que cela vous eclaire + !

Un grand merci encore.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

utilise la péritel bleue (?) du décodeur pour arriver du décodeur tnt...

@+
0
walkred05

C'est ce que j'ai fait, par contre saurais tu sur quel canal on peut lire l'image ?

Par exemple FR2 c'est C54 si mes souvenir sont bons.

Il ne me resterai donc plus qu'a changer mes cables peritel , dois-je en mettre un du magnetoscope a la TV ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Il ne me resterai donc plus qu'a changer mes cables peritel , dois-je en mettre un du magnetoscope a la TV ?

C'est même indispensable

C'est ce que j'ai fait, par contre saurais tu sur quel canal on peut lire l'image ? Par exemple FR2 c'est C54 si mes souvenir sont bons.

toutes les chaînes du décodeur sagem sont sur le même canal AV (canal AV correspondant à l'entrée AV venant du décodeur) pour enregistrer il faut mettre le décodeur sur la bonne chaîne puis programmer un enregistrement du canal AV sur le magnéto
0

JJpot....tu me dis ça toutes les fois ! ;) j'ai dit "signal", pas "signal d'antenne", tu l'as bien compris...!
En revanche, j'ai oublié la liaison scope>>>télé, évidemment !
Toutes mes excuses!

Cdt,

@+

0