Caractère accentué dans ma base de donnée

newtech83 Messages postés 196 Statut Membre -  
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai un petit soucis sur un de mes site que j'ai déménagé sur mon server dédié 1and1.
j'ai une application qui tourne en php/mysql .
Lorsqu'un utilisateur utilise un caractère accentué pour s'enregistrer j'arrive à avoir les données dans ma base de donnée. Mais lorsqu'il veut se connecter a son compte ca ne passe pas . j'utilise comme charset pour mes pages php/html UTF-8 et dans ma base j'utilise utf-unicode-ci
Merci de bien vouloir me donner des indications .

Cordialement

A voir également:

5 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tes infos s'enregistrent comment dans ta base ? avec accents ou avec caractèeres utf8 ?
0
newtech83 Messages postés 196 Statut Membre 15

Salut

Elles s'enregistrent avec accent
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

déja si tes valeurs s'enregistrent avec accents c pas normal si le champs de ta table est en utf8
0
newtech83 Messages postés 196 Statut Membre 15

D'accord mais je crois que c'est si on l'impute avec la fonction htmlentities.
car j'ai essayé cette fonction qui envoyait les accents en "é" dans ma base et j'ai voulu le récupérer avec html_entity_decode mais sans parvenir .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

htlm identities c'est plutot a la réception des donnes qu'a l'enregistrement...

enregistre plutot avec mysql_real_escape() ;)
0