On est entrer dans mon ordi , besoin d'aide !

Résolu
PENELOPE250 Messages postés 4 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , voici mon probléme : mon ordinateur était lent ses derniers temps , et parfois il s'arrétait sans raisons , ne connaissant rien a l'informatique , j'ai demander a un ami de regarder ce qui n'allait pas sur mon pc , il a regarder pendant plus d'une heure et a ma grande surprise , il m'apprends que trois personne ont accés a tout ce que je fais sur mon ordinateur ( messages , conversations , photos ... tout ) , d'aprés ce que j'ai pu comprendre ces trois personnes avait mon adresse IP , comment ces personnes ont t'elles pu avoir cette adresse ? sachant que je n'ai jamais prétté mon pc . Je n'ai rien a cacher mais je trouve ça pas trés correct de venir surveiller mon ordinateur . L'ami qui a regarder mon pc m'a dis qu'il avait " bloquer " ( je sais pas si je m'exprime bien ) , de façon a ce que ces trois personnes n'aient plu accés a mon ordi , je ne sais pas ce qu'il a fait exactement , mais si ces trois personnes ont l'adresse IP , elles peuvent de nouveau surveiller , non ? par contre , il n'a pas pu me dire qui était ces trois personnes , y 'a t'il un moyen de savoir qui c'est ? j'espére que je pourrai avoir une réponse a mes questions et j'espére avoir bien expliquer mon probléme . Merci

A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Bonjour ,

une adresse IP est pas fixe . le modem la renouvelle automatiquement tout les 48 heures environ .

la solution :

utiliser le firewall windows
- installer un anti-virus
gratuit : avira , avast , ...
payant : kaspersky , nod32 , ...

- installer Malwarebytes pour evité les keyloger , malware et autre ...
- nettoyé son pc ponctuellement avec Ccleaner .
1
skabb9310 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Et free, tu l'oublis? (ip fixe et non dynamique)

Voir mon lien ci dessus, tout est expliqué par des fiches =)
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 807

Ha oui pas faux XD
autant pour moi ...

Y'en a toujours un qui fait pas comme tout le monde ...
0
PENELOPE250 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour vos réponse , l'ami qui s'était occupé de mon pc m'a installer avast , et a nettoyé mon pc , mais est t'il possible de savoir qui sont ces trois personnes qui ont eu accés a mon pc ? et comment ont t'ils pu rentrer dans mon ordi sans avoir eu mon ordi entre les mains ? merci
0
PENELOPE250 Messages postés 4 Statut Membre

c'est pas vraiment la réponse que j'attendais , lol ! ..... personne ne peut me répondre sérieusement ..... ? merci
0

Le hacking ca te dit quelque chose ? pishing ?

en gros tout est possible avec l'informatique si tu ai mal protégé .
Donc pour te protégé installe les programme cité plus haut .
0
skabb9310 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

- changez d'ip : débranchez et rebranchez votre box
- installez un anti virus tel que Norton pour assurer votre sécuriter

0
Dikeus Messages postés 1166 Statut Membre 126

LOL Norton ...
0
vanessaa

je pense qu'il m'arrive le même pb , comment faire pour bloquer ses gens trop indiscrets ? t'a -t-il dit de formater ton PC ?
0

Stop la parano!!

Téléchargez et installez les utilitaires pour assurer votre sécuriter

Lisez les fiches techniques : https://www.commentcamarche.net/securite/piratage/guide-piratage/

0