Problème réception chaînes tuner intégré

Fermé
straysheep - 31 mars 2010 à 22:09
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 31 mars 2010 à 22:18
Bonjour,

Je vous expose mon problème : j'ai fait l'acquisition d'une télé HD Samsung (LE32B450) avec tuner tnt hd intégré il y a quelques mois. La télé fonctionne parfaitement, je n'ai aucun problème de son et d'image.

J'utilisais le tuner tnt hd intégré pour pouvoir capter les chaînes de télé en hertzien. Et tout marchait parfaitement jusqu'à ce matin ! Depuis hier, je ne capte plus aucune chaîne (signal faible ou inexistant sur toutes les chaînes numériques) que ce soit en analogique ou en numérique. Le problème ne semble a priori pas venir de l'antenne de l'immeuble puisque mes voisins n'ont aucun souci de réception...

Selon vous, est-ce le tuner tnt hd intégré qui a rendu l'âme ? Ce qui me chiffonne, c'est que je ne capte aucune chaîne aussi bien en numérique qu'en analogique. Je n'y connais pas grand chose, mais si le problème venait du tuner tnt, ne pourrais-je pas capter les chaînes en analogique ? Est-ce que cela peut venir du câble de l'antenne télé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2010 à 22:13
Bonsoir...

Effectivement, ce serait bien étonnant que tes 2 tuners soient HS en même temps...à mon avis, tu as un pb de réception..entre l'antenne collective et ton poste ( prise murale, câble...si tu peux aller chez tes voisins avec ta télé, ça cernera le pb, ou mettre la télé d'un voisin qui fonctionne chez lui chez toi...ou changer ton câble...
Cdt,

@+
1
Quelle rapidité ! Merci pour ces infos ! Je vais essayer de tester ça demain...
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
31 mars 2010 à 22:18
Ok, pense à nous dire...

Cdt,
@+
0