Arnaque BCEAO

jeje37510 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 21:55
 bc - 28 avril 2010 à 09:35
Un monsieur veut m'achetre mon scooter mais il vien de cote d'ivoire. voici le mail qui ma envoyé:
Bonjour
Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi.
Tout d'abord je tiens a vous dire que je travail dans le négoce café
cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce qui fait que je ne suis
pas sur la France actuellement mais je suis sur une île dans l'ouest de l'Afrique(en cote d ivoire)
Mais je souhaite vous acheter votre scooter pour mon épouse qui va rentrer définitivement dans plus de brefs délais (1 mois)
car la situations socio-politique commence à se dégrader de jour en jour et
cela nous inquiète énormément.
Alors avant son arrivée nous souhaitons vous faire la réservation de
votre scooter en vous envoyant les fonds en intégralité afin qu'une
fois les fonds en votre possession vous pourriez la garder votre
scooter jusqu'à son arrivée, une fois là elle fera le déplacement
jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération.
Pour le mode de paiement nous avons avisés notre gestionnaire qui nous
a dit que compte tenu de la distance qui nous sépare il est possible
que nous vous envoyons les fonds de sorte à ce que vous puissiez nous
le garder jusqu'à leur arrivée.
Donc si vous êtes d'un accord commun avec nous faites le nous savoir
votre modalité de paiement (mandat cash ou un chèque de banque ) de sortes à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque pour que cela soit fait le plus rapidement possible.
donc si vous ne voyer par d inconvénient a me la vendre alors faite moi parvenir vos cordonnée.
nom
prénom
adresse complète
différents contacts contacts téléphoniques
ainsi que votre prix définitif.
en attente de vous lire
Mr michel roger(00225 4550 5797)

je lui est répondu que moi sa m'aller puis il ma envoyé un msg douteux

Bonsoir
j'ai contacter mon banquier qui m'a confirmé qu'il était possible d'entamer la procédure dès demain mais la banque aura seulement besoin de notre aval afin d'effectuer la procédure d'émission du chèque certifié de 900€.
Le problème est que nous aurons des taxes à verser d'un montant de197€ chacun afin que la banque centrale puisse autoriser le transfert.
Ma banque m'a fait savoir que cette procédure de contrôle est obligatoire et se fait sur tous les transferts de pays d'Afrique de l'ouest sous le couvert de la BCEAO
Le règlement des 197€ par chacun de nous se fait avant réception de l'argent sur votre compte, moi de mon coté dans le soucis d'éviter que vous ayez à perdre vos 197€ que vous devrez verser pour autoriser le transfert,j'ai demandé à ma banque de vous faire un transfert de 1100€ couvrant ainsi
vos 197Euros que vous aurez à verser avant de recevoir le transfert.
Je fais cela afin de vous permettre de valider le transfert sans soucis dans la mesure où nous sommes d'accords que vous récupérez votre argent et cela permettra à la BCEAO de valider le transfert le plus rapidement possible
La poste m'a confirmé que le transfert ne mettrait que 2 jours avant que l'argent soit en votre possession sur votre compte après règlement des taxes par nos différentes personnes
Dans la mesure ou le transfert est en cours et que les taxes ne sont pas réglées la BCEAO bloquera la transaction ainsi que mon compte pour contrôle concernant la nature du transfert et j'aurais une amende à verser
Alors afin d'éviter de perdre de l'argent et que mon compte soit bloqué, je tiens à vous faire part de la situation et attends votre accord me confirmant que vous réglerez les taxes de 197€ une fois le transfert en cours à la BCEAO afin de permettre au transfert d'être autorisé et m'évitant
ainsi que mon compte puisse être bloqué et que j'ai des amendes à verser donc j'ai demandé a ma banque de vous faire parvenir par mail ou par fax tous les preuves attestant l'envoi du chèque c'est a dire une copie du
chèque de banque certifié ainsi que les documents de la BCEAO vous expliquant comment il faudrait procéder pour le paiement de la taxe.
pour les documents de cession et l'acte de vente veuillez me transmettre des copies en scan par mail afin que je puisse vous les retourner signées
J'attends donc votre aval afin de donner l'ordre de transfert à ma banque le plus vite possible.
Cordialement

voila ia t'il un risque avec cette BCEAO?
merci de me repondre c'est urgent

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
31 mars 2010 à 22:23
Bonsoir
ARNAQUE
@+
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
31 mars 2010 à 22:25
Bonsoir...

Fuyez....! ;)

Cdt,

@+
0
La BCEAO n'a rien à voir dans cette histoire.
C'est une arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0