Problème carte mère à l'installation

Fermé
trezaqw - 7 août 2005 à 22:23
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 - 10 août 2005 à 11:59
Bonjour à tous,

je viens de terminer le montage d'un ordinateur avec une carte mère Asus P5GDC Deluxe
A la fin du montage, lorsque j'ai mis en marche l'ordinateur pour la première fois, si matériellement cela fonctionne (led verte allumée, disque dur en marche, lecteurs qui fonctionnent, je n'obtiens par contre rien sur l'écran et je n'entends aucun "beep". J'ai branché un petit haut-parleur en vérifiant auparavant sur un autre ordinateur avec une carte Asus également pour voir s'il fonctionnait et j'ai bien obtenu un "beep" sur l'autre ordinateur mais pas sur le nouveau.
Le mode d'emploi indique la signification d'un ou deux "beep" mais pas de zéro sinon pour dire "the system may have failed a power-on test." Bref, c'est pas la joie !

Que faire pour trouver une solution à ce "big problem" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

7 réponses

Le (premier) problème était en fait que je n'avais pas branché le 2ème cordon d'alimentation à 4 broches. Cela aurait du solutionner le problème mais pas tout à fait malheureusement. J'obtiens maintenant les "beep" tant espérés mais je n'ai toujours pas d'images. Je crois qu'on ne peut donc incriminer la carte mère, ni le proc, c'est déjà ça.
La ram n'est pas en cause non plus.
Reste la carte graphique !
C'est une matrox parhelia sur PCI express x16 que j'ai pas mal manipuler pour y mettre un dissipateur passif. Je vais avoir du mal à trouver un autre ordinateur pour la tester.
Sinon les disques SATA ne réagissent pas comme les autres. Quand l'alimentation de l'un des deux, en esclave, est enlevée en laissant l'autre câble dessus, l'ordinateur émet une série de "beep" qu'il n'émet plus une fois le câble d'alimentation remis.
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
8 août 2005 à 15:43
Un disque SATA en esclave?????? c'est bizarre tout ça les disques SATA doivent être indépendant... il se peut aussi que ta carte graphique soit déffectueuse ou alors que tu l'ai abimé lors du montage du dissipateur...
0
"Un disque SATA en esclave?????? c'est bizarre tout ça"
Je savais que ça allait étonner ayant lu partout qu'avec le SATA il n'y avait plus ni maître ni esclave. Mais sur ma carte mère Asus P5GDC, j'ai 4 connecteurs SATA, 2 rouges indiqués comme "master" (boot Disk) et 2 noirs (Slave : Data disk).

Pour la carte graphique, j'essaie de voir
0
Bon, je n'ai pas pu vérifier ma carte graphique pour le moment. En l'essayant avec un autre moniteur qui possède deux voyant, un vert et un orange, lorsque je branche le moniteur sur l'une des deux sortie, rien ne se passe, il reste à l'orange, par contre, sur l'autre sortie, les deux voyant s'allument, il y a donc une réaction, mais que signifie-t-elle ? L'écran, lui, reste noir, désespéremment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 2
9 août 2005 à 16:37
Voilà, carte graphique changée, maintenant ça marche.

J'ai eu un autre problème, quand je démarrais s'affichait le message cpu fan error et l'ordinateur avait un comportement bizarre, c'était compliqué de rentrrer dans le bios.
Finalement je me suis rappelé que j'avais branché un ventilateur 3 broches sur le connecteur prévu qui lui comprenait 4 broches. Le ventilateur marchait parfaitement. Mais sur le ventirad fourni par intel, le ventilateur a aussi 4 broches, et pour que l'ordinateur fonctionne correctement, je suis obligé de le branché, en mettant le ventirad à l'extérieur puisque j'en ai déjà installé un autre plus silencieux. Je ne savais même pas qu'on trouvait ainsi des petits connecteurs 4 broches.

- D'autre part, je n'arrive pas à booter avec le lecteur de disquette (avec disquette de démarrage wind 98), seulement avec le lecteur de DVD, même quand le lecteur de disquettes est mis en premier dans les priorité de boot.
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91
10 août 2005 à 09:18
Pour la carte graphique c'est bizarre... moi j'ai eu un problème identique lors de l'installation de mon pc avec des réactions etc... n'aurait tu pas touché aux jumpers??? (ces petits cavaliers qui modifient des paramètres??) sinon va voir chez un revendeur informatique avec ta tour avant qu'il ferme, si il est sympa il essaira de mettre une autre carte graphique dedans...
0
trezaqw Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2015 2
10 août 2005 à 11:59
Avec une autre carte, ça fonctionne, reste à savoir ce qu'à la première, une matrox parhelia
Il y a dessus un connecteur 9 pins (10 - 1) et je ne sais pas à quoi il sert. Matrox ne fourni qu'un manuel générique pour ses cartes et n'en parle pas. Il doit bien servir à quelque chose.

Finalement la carte mère fonctionne bien, mais les problèmes que j'ai eu sont :
- Une première carte graphique qui n'affiche pas.
- un lecteur de disquettes défectueux qui abime les donnés des disquettes et qui refuse de booter
- un disque dur maxtor qui vibre énorméméent et qui se révèle aussi défectueux. La carte mère note qu'il y a un problème avec et fonctionne parfaitement avec d'autre disques
- la carte mère ne fonctionnait pas non plus avec un ventilateur cpu 3 pins à moins de désactiver le "fan controller"

Ca fait beaucoup pour une seule installation
0