Réponse par ajout de commentaire

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 mars 2010 à 09:48
 fiu - 25 mai 2010 à 23:53
bonjour a tous .

dans le nouveau look il est possible d'ajouter un commentaire sous une réponse;
mais je trouve qu'il y a un inconvénient a cela !

c'est que beaucoup, auteurs de leurs topic au lieu de répondre sous la réponse font un ajout de commentaire juste sous leur topic initial en haut de page pour répondre et il faut aller chercher ou il a mis sa réponse parfois avant des dizaines de réponses

pas très pratique surtout qu'il n'y a plus de numérotation des réponses .

5 réponses

Bonjour tribun,

Assez d'accord avec votre analyse, cela perturbe un peu le sens de la discussion et oblige de bien suivre par la réception des réponses Email autrement nous sommes perdus dans le fil des réponses, je parle bien sur en tant qu'Anonyme.

Cette fonction très pratique néanmoins, n'est pas utiliser par beaucoup convenablement, est ce pour autant qu'il faudrait la supprimer ??? il faudrait peut être simplement que les commentaires soient affichées automatiquement plutôt que cliquer sur Afficher les commentaires on ne le voit pas tout le temps, surtout pour suivre un Post alors que nous n'intervenons pas dessus.

A+Lusche Philippe
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 31/03/2010 à 10:56
Salut Philippe
je ne parle pas de supprimer , mais c'est a notre Webmaster de trouver une meilleure solution .
parce que on est un peu perdu dans tous c'est ajouts de commentaires dont certains sont des réponses en fait.
et si le helpé a été poster sa réponse dans un ajout de commentaire en haut de page, et si la liste des réponses est assez longue ! ben il faut tous dérouler et chercher .

ici un exemple, ici le topic en est a son commencement .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17202119-mon-pc-galere#p17202196

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952
31 mars 2010 à 10:51
Salut,

les réponses sont toujours numérotées. Regarde à coté du permalink ((le chiffre entre parenthèses))
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 31/03/2010 à 11:00
mais quand la réponse est juste en dessous du topic ! en haut de page
Permalink n'est pas visible, il faut le chercher avec la souris .
comme dans tout ajout de commentaire .
0
jeantube Messages postés 7360 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 952 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
31 mars 2010 à 11:05
en effet oui,
0
Bonjour,

Oui tribun j'avais bien compris que tu ne parlais pas de le Supprimer, cela serait dommage d'ailleurs, très utile en l'utilisant convenablement.

Heureusement que pour suivre également le fil du Post les Flèches (précédent ou suivant) sont d'actualités, cela simplifie aussi la recherche, pour les anonymes elle n'est pas disponible actuellement, cela va viendre peut être, il y a d'autres priorités.

A+Lusche Philippe
0
Bonjour,

tribun je vais profiter de ton Post pour signaler une petite chose sur le Commentaire.

Lorsqu'un anonyme participe à un Post en ajoutant un commentaire sans avoir sélectionner une réponse (auparavant) il ne reçoit pas d'Email en retour si une réponse au même Post fut donnée, je me suis fait pièger comme un débutant sur un des Posts et ce matin j'ai fait une remarque comme quoi je ne recevais pas d'Email, heureusement que peu de temps après j'ai reçu un Email ou j'avais participé en Ayant mis une réponse, j'ai put signaler d'ailleurs que le problème était résolu et M@thew à fait sauter le Post ce qui était tout à fait normal,n'ayant plus lieu d'être.

Je me demande donc qu'elle est vraiment l'utilité de commentaire pour les Anonymes, cela peut être déroutant si la personne ne connait pas l'astuce.

D'accord il n'y a pas la case recevoir les réponses par Email, cela devrait être parlant.

C'est bien la première fois que je suggère une fonction qui n'est peut être pas franchement utile pour un Anonyme.

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens en rajouter une louche. J'affiche un post, je clique le "Lire la suite..."
mais je remarque difficilement qu'une personne a déjà laissé un commentaire sur le post initial alors que les commentaires sur les réponses sont d'emblée apparents.

Est-il possible de faire afficher les commentaires sur le post initial automatiquement, sans avoir à repérer ce discret "afficher le commentaire" ?
0